Les dirigeants de clubs ayant parfois du mal à savoir quel est le bon interlocuteur pour répondre RAPIDEMENT à leurs problématiques. La Ligue Occitanie de Rugby a décidé en ce début de saison 2019-2020 de mettre à la disposition des clubs un nouveau service de proximité…
La préoccupation de la Ligue est de soulager ces dirigeants dans la gestion quotidienne de leur association en apportant autant que possible des réponses sur :
- leurs interrogations
- la résolution de leurs difficultés
- la construction et la mise en place de leurs projets
Comment fonctionne ce service ?
Une adresse mail UNIQUE dédiée : [email protected]
Un numéro de téléphone 06 08 33 75 66 pour un contact verbal avec Jean Yves MOURET, responsable de ce dossier, permettront aux clubs de poser toutes leurs questions.
Toutes les demandes par messagerie ou par téléphone seront enregistrées et prises en compte au plus vite, en fonction de l’urgence.
Un dossier sera transmis et traitée par une personne ressource, spécialiste du domaine concerné qui répondra directement par mail au demandeur. Une copie de la réponse sera envoyée au responsable ayant transmis le dossier.
Quels seront les domaines concernés ?
- règlements et urgences réglementaires
- informatique et nouvelles technologies ( Oval-e et dématérialisation feuille de match, …)
- finances, social et assurances
- bénévolat
- sécurité et qualification terrain
Selon les besoins, ce nombre de domaines pourra évoluer. Pour les urgences réglementaires et notamment les questions PRESSANTES les jours ou veilles de matchs, un n°VERT est déjà en fonction 06 48 51 75 59 (Jean Louis LLANTA)
Quel suivi ? Quelles suites données ?
Un suivi sera effectué en matière de délai de réponse, de répétitivité des problématiques abordées.
Un état mensuel sera communiqué au Bureau de la Ligue Occitanie de Rugby ainsi qu’une évaluation du dispositif sera présentée au Comité Directeur.
Ce dispositif permettra, dans un deuxième temps, de mettre en place des opérations spécifiques telles que des actions de formation, des rappels de procédures, des ateliers de travail personnalisés, et autres, à partir des questions récurrentes, le plus souvent localement, en s’appuyant sur les Maisons Ovale de Territoire et les Comités Départementaux.