S’il paraît difficile de stigmatiser des bagarres dans le rugby, tout du moins certaines, les actes de violence envers le corps arbitral, eux, sont aussi insupportables qu’injustifiables. Hier pourtant, un nouvel exemple de sombre bêtise a encore eu lieu…
Un match de deuxième série a donc été le théâtre d’une agression envers l’arbitre de champ, lors de la rencontre opposant Narbonne Plage au Bassin Sud Minervois. Un match disputé pourtant dans un climat apaisé, que les Narbonnais ont remporté 16-11. Mais deux joueurs du Bassin sont venus frapper l’arbitre, au visage. Ce dernier est tombé au sol, avant d’être relevé et accompagné par le président narbonnais ainsi qu’un joueur.
Les deux joueurs en question ont bien entendu été sanctionné d’un carton rouge, mais nul doute que la réprimande sportive ne sera pas la seule. L’arbitre, Rudy Louriac, qui a bien voulu répondre à notre sollicitation, aurait l’intention de porter légitimement plainte auprès de la gendarmerie pour coups et blessures. : « J’ai des consignes de discrétion, mais je confirme les faits oui. La fin de match était sans incidence jusqu’au coup de sifflet final, et cette agression de ces deux joueurs ».
Même rares, ces agressions physiques contre un arbitre ne peuvent évidemment pas être banalisés. Les verbales sont déjà bien pénibles à supporter au bord d’un terrain. Nous souhaitons bon courage à Rudy Louriac.
C’est un mensonge » l’arbitre » Rudy Louriac a certes etait frapper a Argeliers mais il a surtout laisser un jeune joueur de 20 être réellement agressé par un joueur de Narbonne Plage sans rien dire prétextant que ses coéquipiers lui aurait marcher dessus et siffler nombreuses pénalité inexistante contre Bassin Sud Minervois je ne justifie pas le comportement de c’est deux joueurs mais cette article penche franchement d’un côté
Malheureusement ne pouvant pas indiquer ma fonction d’arbitre sur la création de compte je souhaite tous de meme apporter mon soutien à cette arbitre . Ce n’est pas toujours facile de garder l’esprit sain sur un terrain quand les insultes fuses. Mais ce genre d acte mérite sanction en espérant que tu continue d’exercer ta passion ! Je te souhaite bon courage
Sportivement