Le rugby est pourvoyeur de belles histoires, notamment celles où des frères jouent ensemble. Souvent deux, plus rarement trois. Et il est encore plus rare que la grande première n’ait lieu qu’à l’âge adulte. C’est pour pourtant ce qui est (enfin) arrivé aux frères Botella…
Grégory et Yoann ont eu l’occasion de jouer ensemble. C’était en cadets et en juniors du côté de Gaillac. Mais la belle petite histoire s’arrêtait là, puisque Grégory migrait vers Paris pour le travail (et signait au club de Clamart). Yoann lui, poursuivait un peu son chemin à Gaillac, jusqu’en séniors, avant d’arrêter pendant quelques saisons.
Et puis cette année, Greg est muté à Agen, tout s’emballe, l’occasion de reprendre du service, et surtout de prendre une licence à Montans (81) pour y rejoindre ses deux autres frangins est trop belle. Et dimanche, les trois étaient donc réunis sous la même tunique pour la toute première fois de leur vie. Julien l’aîné, et ancien du club, n’en était pas peu fier : « C’était vraiment sympa oui, un énorme plaisir. Après 12 ans à passés à Montans, l’équipe est sur la bonne voie, on a un super groupe, de super recrues. On sait que le contexte est difficile pour d’autres clubs, mais nous, on parvient à en trouver des nouveaux. Parmi eux, il y a mes petits frères, et ça, c’est un régal. J’ai pas les mots pour les remercier, ça me tenait à coeur oui. De les voir dans mon club de coeur, c’est important pour moi. Maintenant on va continuer à bien travailler pour réaliser une belle saison. »
Le statut du grand frère prend rapidement le pas quand il s’agit de définir les objectifs. Mais nul doute que les Botella Brothers contribueront à les atteindre. Sachant qu’un quatrième pourrait bien grossir l’effectif d’ici peu. Julien nous éclaire : « On espère revoir notre petit cousin Geoffrey parti en Australie, et le convaincre de jouer avec nous ! »
On souhaite bien du plaisir pour l’écriture des feuilles de matchs et à l’arbitre pour l’appel.
Pour la petite histoire, Montans s’est imposé 50 à 10. Julien, le grand frère a marqué à deux reprises. Yoann, avec qui il joue au centre, l’a imité en allant deux fois derrière la ligne. Grégory, arrière de l’équipe orange et noire, est resté en retrait, avec un « seul » essai inscrit. Le respect de ses aînés sûrement.
A voir leurs larges sourires à la fin de la rencontre, on peur aisément penser que les frangins vont faire parler d’eux au centre de l’attaque tarnaise…et après les matchs !
J’ai vécu la même chose aujourd’hui avec les 2 soeurs. Je suis l’ainée et j’ai commencé les rugby il y a un an. Ma plus jeune sœur m’a rejoint au bout de 6 mois et en septembre, c’est la cadette qui a suivie. Aujourd’hui, nous étions toutes les trois sur le terrain de Sainte Geneviève des Bois (91) contre Marcoussis où nous gagnons 60-00. C’était un super match et une fierté d’être présente toutes les 3!