3ème SERIE / 4ème SERIE
Poule 1
Ce qu’il faut retenir, c’est que les deux matches disputés dans cette poule se sont soldés par autant de victoires à l’extérieur, à savoir celles de La Palme et de Salanque. Avec deux succès consécutifs, La Palme est en or, sur la plus haute marche du podium, et la venue de Banyuls, dimanche prochain, devrait dire si ce festival va continuer pour le champion de France en titre.
On retiendra aussi la précieuse victoire de Salanque à Banyuls une semaine après leur faux pas à domicile. Voici qui remet les compteurs à zéro. On retiendra enfin qu’Armissan et Sud-Minervois sont bons derniers, avec aucun point d’inscrit, mais avec un match en moins. Gageons que la pluie ne devrait pas gêner le bon déroulement de cette 3ème journée à venir.
Clape Plage Armissan – Bassin Sud Minervois (reporté)
Periac Bages – Villeneuve-les-Beziers (reporté)
Boulou Sorede 23-34 La Palme
BDA XV 5-12 Salanque Méditerranée
Le match à suivre dimanche prochain : La Palme – Banyuls
Poule 2
Ce qu’il faut retenir, c’est que Conques-Villemoustassou et Cerdagne-Capcir ont doublé leurs points de la semaine dernière suite à leurs victoires respectives contre Murviel et Saint-Laurent-de-la-Salanque. On retiendra aussi que par sa victoire contre Lieuran, Vinca se classe à la troisième place du tableau, en attendant la journée prochaine. On retiendra enfin que Lieuran vient de subir, a contrario, sa seconde défaite d’affilée. La réception de Bompas, dimanche prochain, s’annonce déjà cruciale.
Bas Conflent Vinca 14-8 Lieuran
Conques Villemoustaussou 30-6 Salanque XV
Cerdagne Capcir 19-10 Murviel Thezan
Corneilhan – Baby Nyn’s (reporté)
Bompas – Caunes Minrevois (reporté)
Le match à suivre dimanche prochain : Murviel-Thézan – Conques-Villemoustassou
Poule 3
Ce qu’il fait retenir, c’est que les deux matches disputés n’ont absolument rien changé au classement général, malgré les absences, pour report des matches, de Beaucaire, Vendargues, La Grande Motte et Clermont l’Hérault, soit les quatre premiers du général ! On retiendra donc que Beaulieu n’a fait qu’une bouchée de Roquemaure, bonifiant sa victoire au passage. On retiendra enfin le match nul entre Saint-Quentin-la-Poterie et Marguerittes. Voilà une actualité peu clinquante. Vivement dimanche prochain.
St Quentin 14-14 Marguerittes
Salagou – Beaucaire (reporté)
Beaulieu 34-3 Roquemaure
Grande Motte – Vaunageol (reporté)
Vendargues – Vigan (reporté)
Le match à suivre dimanche prochain : Vigan – La Grande Motte
Poule 4
Ce qu’il faut retenir, c’est la valise que Capvern a infligé à Ayguette. Les gars de la Rampe tiennent la forme et s’installent seuls aux commandes du groupe. On retiendra aussi que Lavernose-Lacasse et Plateau de Sault ont signé les deux victoires à l’extérieur de la journée, sur la pelouse de Haut-Salat et de La Tour de Crieu, soit deux belles perfs.
On retiendra encore que l’autre carton du jour est à mettre à l’actif de Laloubère et son 40-6 face à Rieucros. On retiendra enfin que Haut-Salat et Roques-sur-Garonne sont bons derniers avec « que tchi » au compteur.
Capvern 55-5 Ayguette
Mardaing Azereix Ossun 17-3 Roques
US Critourienne Verniollaise 8-18 Plateau de Sault
U A Lalouberienne 40-6 Rieucros
Haut Salat 13-24 Lavernose Lacasse
Le match à suivre dimanche prochain : Lavernose-Lacasse – Laloubère
Poule 5
Ce qu’il faut retenir des trois matches seulement disputés, c’est la victoire à l’extérieur de Villecomtal-sur-Arros, qui repart avec les quatre points obtenus sur la pelouse de Séméac. On retiendra aussi l’autre victoire à l’extérieur de la poule, à savoir celle d’Ibos à Castelnau-la-Bastide. On retiendra enfin la fessée octroyée par Bassouès à son adversaire du jour. On ne sait pas tout ceci aura été un déplacement de Bonrepaux mais plutôt un dimanche qui n’aura pas été de tout repos pour les gars de Prat.
Castelnau en Madiran – US Villeneuvoise
Bassoues Lupiac Montesq 54-12 Prat
Semeac 15-18 Villecomtal d’Arros
Castelnau Bastide 10-31 Ibos
RC Cruxeen – Lannepax (reporté)
Le match à suivre dimanche prochain : Villecomtal-sur-Arros – Bassoues
Poule 6
Ce qu’il faut retenir, c’est la large victoire du RC Brulhois contre Septfonds, qui s’explique par.. un forfait des Tarn-et-garonnais, visiblement en difficulté au niveau de l’effectif. Espérons pour eux qu’une solution soit trouvée rapidement, sans quoi, le spectre d’un forfait pourra refaire surface. On retiendra aussi la victoire à l’extérieur de Brens sur la pelouse de Roquettes qui permet aux Tarnais de prendre la tête du classement général. On retiendra enfin les deux victoires, plus serrées, de L’Honor-de-Cos et de Gondrin, qui permettent aux deux formations de débloquer leur colonne « victoire » sur le tableau du groupe.
Roquettes 20-25 Brens
Gondrin 19-14 Bas Armagnac
Brulhois 25-0 Septfonds
Honor de Cos 15-13 Reynies
Le match à suivre dimanche prochain : Brens – L’Honor de Cos
Poule 7
Ce qu’il faut retenir, c’est que les quatre équipes qui recevaient se sont comportées en patron chez elles. Sor-Agout 3, Puylaurens, Haute-Vallée Aveyron Rugby et Labruguière ont ainsi régalé leurs publics à des degrés divers mais les troisièmes mi-temps ont assurément été joyeuses. On retiendra enfin que Sor-Agout a signé la victoire la plus large de ce dimanche devant Montans-Peyrole.
Sor Agout 28-12 Montans Peyrole
Puylaurens 32-19 Cagnac
HVAR 21-10 Montastruc
Labruguiere 18-16 Thoré