2ème SERIE
Poule 2
Ce qu’il faut retenir, c’est que tout va très bien pour Trèbes, les Audois signant une seconde victoire d’affilée devant Hers-Lauragais cette fois. On retiendra ensuite la grosse meute des poursuivants puisqu’ils sont six lancés aux trousses des riverains de l’Orbiel et de l’Aude : à savoir Hers-Lauragais, Caraman, Labastide-Saint-Georges, Valence d’Albi, Kerkorb et Villenouvelle.
On retiendra aussi le petit carton du jour, à savoir le 33-3 de Valence d’Albi sur Villenouvelle. On retiendra enfin le zéro pointé de Portel-des-Corbières, croqué à domicile par Labastide-St-Georges, une semaine après été « éparpillé façon puzzle » à Caraman (exempt ce dimanche). Le déplacement à venir à Hers-Lauragais est déjà placé sous haute tension pour les Portelais. Notre-Dame des Orbiels, priez pour eux…
AS Portelaise 3-27 AS Bastidienne
Trèbes 24-18 Hers Lauragais
Kercorb 15-9 Cruzy St Chinian
Valence d’Albi 33-3 Villenouvelle
Le match à suivre dimanche prochain : Caraman – Labastide sur l’Hers
Poule 3
Ce qu’il faut retenir, c’est que Quint-Fonsegrives est en forme. Avec leur victoire bonifiée contre Carbonne, les riverains du Grand Port de Mer s’installent seuls aux commandes de la poule, seulement talonnés par les Gersois de Montréal qui ont signé la seule victoire à l’extérieur de la journée sur la pelouse de Vielmur. On retiendra enfin qu’Adé et Labastide-Beauvoir ont signé leur première victoire de la saison.
Bazet Andrest – Vals et Villages en Astarac (Bazet forfait)
Quint Fonsegrives 26-8 Carbonne Longages (12-25)
Labastide Beauvoir 16-10 Tournay
US Adéenne 33-13 TRC (48-3)
Le match à suivre dimanche prochain : Montréal du Gers – Adé
Poule 4
Ce qu’il faut retenir, c’est la victoire de Grisolles à Saint-Nicolas de la Grave dans le derby du Tarn-et-Garonne. Le champion de France en titre de 4e Série a signé aussi l’une des deux victoires à l’extérieur du jour et lance sa saison. On retiendra donc que la seconde est celle de Finhan qui l’a emporté à Launaguet, où il n’est pourtant pas simple de prendre des points, prenant également la tête de la poule 4. Le rugby du Tarn-et-Garonne se porte plutôt bien en ce moment.
On retiendra enfin la victoire de Sidobre XV qui place les joueurs du nouveau club tarnais, né de la fusion de Vabres et Brassac, en tête du classement, juste derrière Finhan. De bon augure pour la suite de la compétition. Le Coeur de Lomagne a dû être gros comme ça pour venir à bout d’une très accrocheuse équipe de Viviez. Les deux formations se retrouvent à égalité au classement
RC Rougier – Verdun (reporté)
Launaguet 8-16 Finhan
La Nicolaite 11-15 Grisolles
Sidobre 20-9 Briatexte
Coeur de Lomagne 27-20 Viviez
Le match à suivre dimanche prochain : Grisolles – Launaguet