Le comité Midi-Pyrénées a officialisé le deuxième point route de la saison des malus pour les équipes 1 de séries. Quelques situations sont de nature à porter préjudice à certains clubs, et à modifier le classement final…
En Honneur, la poule 1 ne compte qu’une équipe avec un malus. Il s’agit de Saint-Juéry, ce qui pourrait compter pour la course au maintien. Dans la poule 2, le Canton d’Alban compte 2 points de malus, mais a remporté son match en retard face à Moissac (non pris en compte dans ce classement). La conséquence devrait être moindre pour les Albanais que pour les Moissagais, derniers, et donc un point de malus à déduire. Léguevin n’a plus le droit à l’erreur, Mazères et Sor Agout doivent se montrer vigilants…
PH : Saint-Lys pour les places qualificatives, et Ste Foy de Peyrolières pour le maintien, comptent un point en moins, tout comme Carmaux en poule 2. Luzech, Espalion, la Nicolaïte et Montech vont devoir se discipliner.
1ère série : Lavelanet en est déjà à deux points de retrait, ce qui n’est pas rien dans l’optique d’un place de second pour la qualification finale. Seilh aussi est dans le colimateur avec 9 semaines et donc l’épée de damoclès au dessus de la tête. Montréjeau n’est plus très loin de la sanction non plus. Dans la poule 2, seul l’Aviron Castrais est proche d’une sanction.
2ème série : Valence d’Albi aura un débit d’un point, voire deux avec 5 semaines de suspension en plus d’ici la fin de saison. Lacaune et Quint doivent faire attention avant de franchir la barre des 9 semaines. Ce qu’ont fait Vielmur, tout comme Labastide Beauvoir en poule 2.
3ème série : Haute Vallée Aveyron est le mauvais éléve du niveau avec 18 semaines de suspension et donc deux points à retirer. Castelnau Bastide et Montagne Noire sont aussi sanctionnés, mais d’un point. Mazères, Villenouvelle, Lavernose et Puygouzon en poule 2, doivent faire attention.
4ème série : Aucune équipe n’a franchi le seuil des 9 semaines fatidiques, mais certaines n’en sont plus très loin. Le Plateau de Sault, Kercorb et Castelginest en poule 1, sont à 8 semaines. Dans la poule 2, la marge de manoeuvre est tout juste plus importante pour Brens, leader, avec 6 semaines cumulées, comme la lanterne rouge, Cambon.