Ils avaient prévu un beau séjour en Espagne pour clôturer leur saison 2019-2020. Mais un virus est venu modifier les plans de l’AS Barguillère. Les Ariégeois ont donc changé leur fusil d’épaule, pour le remplacer par des cannes à pêche…
Les Vert et Blanc ont opté pour une solution de proximité en s’offrant une belle randonnée jusqu’au lac de la Soucarrane, dans les Pyrénées ariégeoises, niché à 2 292 mètres d’altitude. Autant dire que la montée a été plus difficile pour certains, qui ont vu naître un léger embonpoint après le déconfinement. Le groupe est arrivé malgré tout ensemble sur les abords du lac. Les 14 courageux avaient tout prévu pour une pêche en altitude. Ainsi, sur les 14 cannes à pêche, l’espoir était grand de pouvoir se régaler d’une bonne plancha de poisson frais. Mais la pêche n’a pas été couronnée de succès avec seulement trois prises en trois heures. Autant dire qu’il a fallu se rabattre sur le plan B et quelques provisions emportées au cas où…
Pour ce qui est du feu de camp, l’équipe s’est aussi heurtée à quelques difficultés. Notamment celle de devoir grimper tout en haut de la crête pour trouver du bois sec. Et le redescendre forcément. Autant dire un petit parcours du combattant. Mais la récolte a été suffisante pour entretenir la flambée jusque tard dans la nuit. Très tard même selon nos sources, au point qu’un troisième ligne aurait trébuché dans… le feu. La légende raconte qu’on l’aurait aidé en le poussant. Personne ne l’a cru.
Les joueurs de La Barguillère n’auront pas trop perdu au change finalement, ils étaient proches de la frontière espagnole, et à défaut de mer et de bar, ils auront eu un superbe lac et des poissons. La Costa Montagna risque d’attirer de plus en plus de monde dans les prochaines semaines…