C’est sur le magnifique complexe et parcours du Golf de Seilh que le Rugby Golf Toulousain aura donc vu le jour. Et ses premiers participants, nombreux, à s’initier aux joies des deux sports. En ce samedi 28 octobre, le soleil avait même décidé de jouer les caddies pour accompagner tous les participants sur les greens…
Jérémy Belmonte, Camille Moureaux, Louis Argence et Alexis Bilas, la joyeuse équipe fondatrice du RugbyGolf Toulousain avaient mis les petits plats dans les grands tant l’organisation était irréprochable. La tenue de chaque participant ne l’était pas moins.
Les premiers coups de pied ont eu lieu vers 15h30. Le premier claquage à 15h35… d’un de nos correspondants tarnais, le fameux « Cacahuète », accompagné de Richard Raphael (joueur de Cambon Cunac Puygouzon) contraint d’assurer le jeu au pied tout l’après-midi donc (les deux compères ont terminé 11ème sur 16 équipes).
Bonne humeur et bon humour étaient au rendez-vous tout au long du parcours. A chacun sa technique pour envoyer le plus loin possible au début d’un trou, et d’être le plus précis avec une passe vissée qui devait envoyer le ballon dans la cible. Et comme il s’agissait tout de même d’une compétition, deux gagnants ont été récompensé : l’équipe des « Pieds Carrés » (joueuses du Stade Toulousain) remportant le classement féminin et « Les Balmatraciens », qui s’assurait la 1ère place du tournoi au terme d’un parcours TigerWoodien. La réception d’après parcours était digne de cette grande première, pour des convives plus que choyés décidément.
Alexis Bilas avait sa petite moustache fine aux anges à la fin de cette belle journée : « Les joueurs ont pris un réel plaisir à découvrir le RugbyGolf, et à partager ce moment tous ensemble. C’était le premier objectif. Le second, c’est de pérenniser ce genre de manifestations, et cela ne sera possible que grâce à nos partenaires que je tiens à remercier ici : Le Golf de Seilh et son Directeur M. BOYER NIcolas, l’hôtel Mercure et M. LUCAS Serge pour cette superbe réception, Honda Labège Auto Sport, Cryod Truck, V&B Labège, Sexy Center Toulouse, et le Conseil Régional. On n’oublie pas nos partenaires de toujours, sans qui on ne serait pas mêmepas là aujourd’hui : l’Association Française de RugbyGolf, APM47, Fordiatec, Centre de vacances ASP (65), Allianz Lavelanet, Repar’Iphone 31, Brennan’s Snug tout fraîchement arrivé, et…Rugby Amateur bien sûr ! Une pensée pour terminer pour Charline Argence, ainsi que Marie-France & Max BILAS ».
Et oui, le RugbyGolf véhicule les mêmes valeurs que le rugby, et l’esprit de famille y est très présent. Pour la plus grande joie du président de la fédération française, Jean-Claude Tardieu, qui avait tenu à être présent. Pour conclure, et pour reprendre l’expression collective au moment des au-revoir :« Vivement la prochaine ! »
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ