Alors que les championnats amateur sont arrêtés en France, la compétition continue outre mer, en Guyane. Nous vous avions parlé de Kourou en janvier dernier (voir article), vainqueur de son premier tour en Coupe, et bien voilà que Kourou vient de ramener la coupe à la maison…
Le RCK s’est en effet imposé en finale contre le Stade Cayennais, 13-10, dans un match disputé, ajoutant ainsi une ligne à son palmarès. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les féminines du club ont remporté leur premier match depuis le début de la saison. Elles se sont néanmoins inclinées (48-10) contre le Stade Cayennais (encore).
Le coach François Douheret ne cachait pas sa fierté : « C’est une grande joie pour les garçons, et tout le monde est ravi pour les filles, qui ont un mental d’acier, elles progressent très vite ! »
Le RCK ne cache pas ses ambitions et vise désormais le doublé Coupe-Championnat. Mais le Stade Cayennais ne l’entend pas ainsi, et a battu… le RC Kourou (6-3) en ouverture du championnat. Un beau duel en perspective pour rendre 2021 autrement plus mémorable qu’en métropole donc…