Guyane : Kourou court toujours

1

En ces temps difficiles pour le rugby, il reste quelques rares territoires à pouvoir le pratiquer sans contrainte. Comme en Guyane par exemple, où le virus qui circule le plus reste celui du ballon ovale, tout en surveillant l’autre très sérieusement bien sûr…

kourou (2)
Kourou coucou après la victoire au Cosma ! 

Le championnat guyanais regroupe quatre équipes : Cayenne en aligne deux, St Laurent de Maroni et Kourou, une. Il y a un championnat de rugby à 7 de septembre à octobre, une Coupe de Guyane du 15 décembre au 15 janvier, et enfin, le championnat, en février. La Coupe de Guyane bat donc son plein en ce moment. Le Rugby Club Kourou, victorieux de son premier match à l’extérieur contre le Cosma de St Laurent de Maroni (5-19) a pu faire entendre son fameux : « A ki moun ki la ? Rck! » cher à François « Matru » Douheret. L’entraîneur joueur en place depuis septembre dernier du RCK, s’est très vite intégré :  « L’esprit rugby est très fort en Guyane. Son développement y est constant, à tel point que la FFR a nommé plusieurs responsables pour l’accompagner. »

Kourou dispose d’une école de rugby avec des jeunes dans toutes les catégories, sans oublier une équipe féminine remarquable et remarquée. Prochain match pour le RCK, contre le Tigre de Cayenne ce 9 janvier. Autant dire que cette rencontre risque d’être spatiale et épicée…

136739038_2025422484266102_5551940795997161557_o
Pendant la trêve de Noël les M-19 et quelques séniors du RCK ont gardé la forme sur la plage avec des matchs de Beach rugby
kourou 5 jan 21
Selfie de groupe ce mardi soir à l’entraînement… les veinards ! 
kourou (1)
Si c’est eux qui le disent et l’écrivent…

Aucun article à afficher

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here