Une semaine après avoir accueilli la finale du championnat du monde U20, Béziers sera à nouveau le centre de l’ovalie avec les finales du Circuit Elite Sevens tout le week-end. Le Med Sevens 2018 officialisera les différents champions de France à 7 dans quatre catégories : Elite Masculin, Fédéral Masculin, Elite Féminin et enfin Fédéral Féminin…
Une fierté pour son organisateur Maxime Castell : « c’est superbe, on est une association jeune, née en 2011, petit à petit on a avancé et on s’est construit gentiment, alors c’est vrai que c’est génial que la FFR nous accorde sa confiance. C’est une super chance, on est tous très content. »
Pour faire vivre une expérience inédite aux spectateurs, les organisateurs ont prévu de multiples animations, aussi bien pour les plus jeunes que les grands comme « un petit parc champêtre pour les enfants avec des jeux gonflables, un ballon mécanique pour, un stand de maquillage et de photo, un DJ et beaucoup d’autres jeux qui se feront sur le moment ». Aux supporters donc de faire le déplacement pour découvrir les surprises concoctées par l’association en charge de l’événement.
Le Tournoi débute ce samedi 23 juin à 11h jusqu’à 20h00. Il reprendra le lendemain, dimanche 24, à 9h20 pour se terminer à 18h30. Il se déroulera sur la pelouse de du Stade de la Méditerranée de Béziers. Finalement cette édition 2018 en quelques chiffres clés, c’est 60 équipes, 1 080 joueurs, joueuses et dirigeants, 150 bénévoles, 40 arbitres et enfin 24 ramasseurs de balles.
Pour terminer, si quelques supporters hésitent encore à y aller, Maxime Castell a surement le bon discours pour les motiver « l’entrée est gratuite (sourire), il fera beau, il fera chaud, sans oublier que le rugby à 7 c’est une discipline intéressante et télégénique alors tout le monde peut venir, aussi bien les amateurs de cette discipline que les familles avec les tous petits ». Le rendez-vous est donc pris ce samedi à Béziers
POULES DU TOURNOI
Elite Féminine :
- Poule A : Blagnac Rugby Féminin, ASM Romagnat RF, Stade Bordelais, Stade Rochelais
- Poule B : Lille Métropole RCV, Lons Rugby Féminin, Stade Français Paris, RC Valette
- Poule C: Montpellier RC, Stade Rennais Rugby, AS Bayonnaise, AS Rouen UC
- Poule D : AC Bobigny 93, Stade Toulousain RF, Nancy Seichamps Rugby, RC Narbonne Méditerranée
Fédérale Féminine
- Poule A : Stado Tarbes, Rueil AC, US Dax Rugby
- Poule B : RC Chilly Mazarin, UA Gaillac, Porc Scuf
- Poule C : USAP F, Lyon OU, Reunion
- Poule D : Ovalie Caennaise, AS Beziers Herault, Guyanne
Elite Masculin
- Poule A : Impact Sevens, Euskadi Sevens, Ain Team Rugby, Chabs Sevens
- Poule B : Seventise, France Militaire, Ariege Pyrennees Sevens, Only Sevens Team
- Poule C : Les Bleus Sevens, Bourgogne, Sevens Gats, Counifles Sevens
- Poule D : 7 Fantastics Massy, Esprit Sud Sevens, Rugby 7 Perigord, Seven Sud Garonne
Fédéral Masculin (pas de poule, directement 8ème de finale)
- RC Metz Moselle – Blagnac SC
- Guadeloupe – Stade dijon
- St Nazaire Ovalie – Stade Niortais
- Dumbea – US Montmelian
- Saint Denis – SCO Angers
- CO Berre – Paris UC
- SC Leucate – Merignac
- Réunion – RC Riomois