Le stade Noel Pélissou et les terrains de la Jonquière à Graulhet ont accueilli lors du jeudi de l’Ascension, la 29ème édition des Pavois du Tarn de rugby à 7. Une belle fête annuelle organisée conjointement avec le Comité du Tarn devenue incontournable au fil des années. 70 équipes étaient engagées, représentant plus de 800 joueurs venus du Tarn bien sûr, mais aussi des départements voisins, qui ont évolués sur 11 terrains différents. Que de records, et quelle réussite…encore ! (par BR, photos Adeline Faral, Christophe Fabriès)
Si les organisateurs pouvaient avoir quelques craintes avant le début de l’épreuve, tant pour la météo (qui est restée clémente finalement) que pour la présence des clubs en cette semaine de « ponts », ils ont été vite rassurés par une participation massive, et ce, dans toutes les catégories. Il y avait ceux qui venaient pour participer et s’amuser, et puis les autres, venus pour parfaire leur niveau de jeu à 7, et tenter d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Les matchs qualificatifs du matin terminés, un nombreux public a pu assister dans l’après midi aux finales qui se tenaient sur le stade Noel Pélissou et applaudir aux exploits des clubs territoriaux et fédéraux tarnais et d’ailleurs donc, des plus petits aux plus grands, avant de laisser place au tournoi majeur.
Le président du Comité départemental, Alain Rey, était ravi de la réussite de cette belle journée et tenait à remercier « La mairie de Graulhet, Le Sporting Club Graulhétois, les bénévoles du Comité et en particulier le directeur du tournoi, Michel Pflieger, ainsi que les joueurs participants, sans oublier les arbitres, en majorité tarnais sous la direction de Marc Graule et Joachim Régis. » Avant de conclure : « La 29ème édition des Pavois du Tarn fait désormais partie du passé, place maintenant à la 30ème, que nous voudrions axer pour le tournoi majeur sur une véritable compétition officielle d’Occitanie de rugby à 7. » Un appel à peine masqué, lancé en direction des nouveaux dirigeants de la Ligue Occitanie Rugby.
Pour le Comité Départemental, le travail ne s’arrête pas là, puisque le 8 juin prochain va se dérouler la soirée des Trophées du Rugby Tarnais, au forum de Graulhet, en présence de tous les représentants des clubs du département pour une soirée haute en couleurs qui sera relevée par la présence de Gaëlle Hermet, capitaine de l’équipe de France féminine de Rugby et de Jérôme Cazalbou, ancien demi de mêlée du Stade Toulousain et consultant pour France Télévision.
Les Résultats Pavois du Tarn Graulhet 10 mai 2018
Tournoi Majeur :
-Finale CUP : Ariège Pyrénées Seven’s – Sud Seven’s Garonne. (Sud Seven’s Garonne vainqueur).
-Finale PLATE : Montauban-Gers (Gers vainqueur).
-Tournoi Honneur/PromotionHonneur : Montredon – Alban. (Alban vainqueur).
-Tournoi Séries : Labastide St Georges-Valence. (Valence vainqueur).
-Tournoi Juniors A : Lavaur – Albi. (Albi Vainqueur).
-Tournoi Juniors B : Carmaux-St Juéry (Carmaux et St Juéry Ex Aequo).
-Tournoi Cadets A : C.O. – Albi. (Albi Vainqueur).
-Tournoi Cadets B : St Juéry-Montredon. (Montredon Vainqueur).
-Féminines Cadettes : Montauban-C.O. (Montauban et C.O. Ex aequo).
-Féminines Séniors : Castres Olym. 1- Castres Olym. 2. (Castres Olymp. 2 Vainqueur).
-Seven’S M12 : St Sulpice – Aviron Castrais. (St Sulpice Vainqueur).
-Seven’S M14 : Graulhet – Aviron Castrais. (Aviron Castrais Vainqueur).
-Sport Adapté :Tarn et Garonne- Tarn (Tarn et Garonne Vainqueur).
-Sports Loisirs : Ségala Ovale – Ambre. (Ségala Ovale Vainqueur).
Challenge des buteurs :
– M18 Juniors : Alex Alibert (SCA)
– M16 Cadets : Romain Enjalbert ( Montredon).
L’album souvenirs de l’édition 2018