A l’instar du XV, le rugby à 7 militaire avait rendez-vous le weekend dernier au pays basque, avec le Tournoi National de Rugby à VII sur le terrain annexe Jean Dauger à Bayonne…
Ce Tournoi réunissant 7 équipes de l’hexagone. La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, l’Unité d’Instruction et d’Intervention de la Sécurité Civile de Brignole et de Nogent le retrou, la Base Aérienne 133 de Nancy, le Club Sportif de Francazal de Toulouse, le Club Sportif de Gendarmerie de Hyeres et le Club Sportif et de Loisir Chimère de Bayonne.
La Ligue Nouvelle Aquitaine a confié l’organisation de l’événement sportif au club support CSL Chimère de Bayonne avec la collaboration du Club de l’Aviron Bayonnais Pro. Les phases de poules ont eu lieu le vendredi avec une poule de 4 et une poule de 3. C’est au terme de cette journée remplie de belles envolées et d’essais en bout de ligne, que l’heure de la la grande finale arrivait. Les tenants du titre, la BSPP étaient opposés au vice champion, le CSL Chimère de Bayonne. A la suite d’un énorme combat, le CSL Chimère a mis fin à l’invincibilité de la BSPP. Les Ciel et Bleu bayonnais sont donc champions de France 2019. Autant dire qu’il s’agit d’une grande année pour le rugby local avec le titre de pro D2 de l’Aviron Bayonnais Pro.