Toujours avec la même volonté de favoriser la reprise d’activité sur les terrains, la Ligue Occitanie de Rubgy a initié une compétition officielle de rugby à 5, avec finales départementales (les 19 et 20 juin derniers), puis régionales, qui se sont disputées ce weekend dans l’Aude, du côté de Villeneuve-la-Comptal et Castelnaudary. Cinq catégories étaient concernées : Séniors Masculins, M19, M16, Séniors Féminines, FM18. Parmi tous ces champions (ou vice-champions) départementaux, qui serait sacré premier champion de rugby à 5 de l’Occitanie , dans sa catégorie ? (Par David Campese, ©photos Christophe Fabriès)
Journée radieuse en ce samedi 26 juin, pour des joueuses et des joueurs qui ne l’étaient pas moins. Du jeu, des espaces, des accélérations, des essais, on aura tout vu. Les premiers de chaque poule avaient donc l’occasion d’inscrire leur nom pour la première fois sur les planchots, à condition de remporter la grande finale de leur niveau. A ce petit jeu, côté féminin, les cadettes de l’USAP se montrées les plus incisives et sont sacrées, tandis que chez les grandes, ce sont les Pepitas du Piémont (Castelnau-Magnoac si vous préférez), qui sont championnes, après leur victoire contre le TCMS.
Côté masculin, less cadets de l’Isle Jourdain ont décroché la lune et le bouclier, les Juniors de Montauban ont dominé ceux de Tarbes en finale. et chez les séniors, les Chauriens, à domicile, se sont imposés contre Launaguet, décidément aussi bons à 7 qu’à 5. Damien, capitaine de Castelnaudary, était ravi : « Quel plaisir de retrouver un peu les sensations de compétition ! En plus on gagne, c’est de bonne augure pour la suite, les jeunes qui montent ont du potentiel. »
Les champions d’Occitanie (photos Christophe Fabriès)
L’Album Photos #RugbyAmateur de la journée (©Christophe Fabriès)