Après un début dans le foot, Steve Levade aura passé tout le reste de sa carrière au rugby, à porter les couleurs de Balma (hormis une saison à Muret). Le couteau suisse (ailier, ouvreur, centre et même arrière) a pris la décision d’arrêter, de manière prématurée à 27 ans. Nous tenions à le mettre dans la lumière une dernière fois…
« J’arrête le rugby parce que je viens d’acheter une maison avec ma conjointe, il y a beaucoup de travaux, je n’aurais plus le temps de faire les deux » nous a confié l’intéressé, qui poursuit « Je ne peux pas me permettre de me blesser. Mon sentiment ? il est mitigé forcément, entre l’amertume d’avoir un peu abandonné les copains qui ne sont pas dans une grande dynamique et aussi l’excitation du projet de la maison qui commence dans peu de temps… »
Car en effet, la situation sportive de Balma, dont le maintien en fédérale 2 est plus que jamais remis en question (notamment après sa défaite contre Casteljaloux le weekend dernier). Mais il faut savoir faire preuve de sagesse et de bon sens parfois, et laisser le sac au garage. De sa carrière, Steve gardera évidemment de grands moments : « les copains, les 3ème mi-temps avec l’amicale de Balma, avec DJ Yo et Petit Mat… » Le reste appartient à l’histoire, que tout un club et amis lui souhaitent d’écrire avec sa bien aimée désormais…