« Mon regard sur l’humanité a changé… »
Quelles étaient tes principales inquiétudes ?
De ne pas pouvoir dire de gros mots ! (rires). Mais j’avoue qu’une fois plongé dans ce quotidien si spécial, le naturel refait surface. Vous risquez d’en entendre quelques uns samedi. Sinon, plus sérieusement, quand on est dans la nature en pleine nuit, avec des animaux qui rôdent, on ne se sent pas en sécurité, et on ne dort pas à poings fermés.
On en oublie les caméras ?
Franchement, au tout début, on y fait un peu attention, mais quand tu marches pieds nus dans un endroit hostile et inconnu, nu, avec un inconnu, on oublie vite les caméras (rires). On est vraiment coupé de tout pendant 21 jours, du coup, on pense à l’essentiel. En revanche, on a une petite caméra à disposition, rien que pour nous, qui nous permet de nous confier le soir.
Qu’as tu retiré de cette expérience ?
C’est une bonne leçon de vie, on pose un regard différent sur la position de l’être humain sur Terre, sur sa propre présence aussi… D’être d’égal à égal avec la nature, les animaux, c’est une expérience qu’on garde en soi…Oui, mon regard sur l’humanité et mon rapport aux autres a changé, c’est certain.
Dernière question : après le retour à l’instinct primaire, le retour sur un terrain de rugby est prévu pour quand ?
(Rires). Et bien justement, j’étais au bord d’un terrain dimanche. J’avoue que ça me titille. J’ai 30 ans, et je me dis qu’il faut en profiter tant que c’est possible. Donc je vais faire comme d’habitude, écouter mes envies et suivre mon instinct… primaire ! Mais ça, vous le savez bien je crois ! (rires)
Découvrir les créations de Julie : JSP Créatrice
instinct primaire
instinct primaire
instinct primaire
Julie seguelas est creatrice de bijoux
Elle develloppe plusieurs lignes mais peut aussi les personnaliser…. Personnage attachant, authentique, dynamique elle est a l’origine du rugby feminin ariegeois. En stand bay pour raison professuonnelles les expos et salons etant souvent les week end elle n’exclue pas un retour sur le pré… Reste qu’il convient de l’aider aussi en allant sur son site… Frappez julie seguelas sur votre moteur de recherche… Le rugby c’est aussi cela d’autant plus qu’elle est aussi chef d’entreprise et que sa specialite est une niche….. De plus elle le merite.
Julie seguelas creatrice de bijou.. Une fonçeuse pro et sportive….