Dider Sanchez, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un ancien joueur professionnel formé à Lavelanet, passé par Quillan, Thuir, Monferrand, Prades, Albi, et jusqu’à l’USAP. Le talonneur de 60 ans, est resté au coeur de la mêlée depuis sa retraite et l’obtention de son brevet d’état 2ème degré. Il ne cesse de conseiller les clubs qui font appel à lui, par passion et…bénévolement. Il était à Balma samedi dernier…
Sa générosité débordante est palpable rapidement, son plaisir de travailler, d’échanger, aussi. Que ce soit avec des professionnels ou des amateurs, « le bénévolat, c’est ma philiosophie » dit-il. Et oui, il ne réclame pas le moindre centime en retour de ses précieux conseils. Un joug, plus un paquet d’avants, voilà ce qu’il lui faut. Avec son style atypique et sa gouaille, il marque les joueurs par l’effort d’abord, puis au fer rouge dans l’esprit. Féru du moindre détail, de la position du pilier, du talonneur bien sûr, mais aussi du 8, le sorcier ne laisse rien passer.
« Il te fait vivre pleinement sa passion, avec ses mots, ses mimiques. Tu sens qu’il aime ça, et tu sais que tu vas apprendre automatiquement » nous confiait un joueur de Balma, visiblement ravi. « Pour nous, c’est un énorme plus de pouvoir collaborer avec un tel technicien. Il positionne les mecs, leur donne des conseils pour gagner leurs duels, il replace les jambes, les bras, pour pouvoir tordre le vis-à-vis » s’enthousiasme un des entraîneurs des Belascain. Tout le monde a le sourire quand le professeur pousse une gueulante, mais obéit, et le résultat est immédiat, la correction retenue.
Didier Sanchez se dit croyant, pas étonnant de le voir ainsi communier avec « ses » joueurs le temps d’une séance animée et bénéfique. Il ne laisse personne indifférent. Et on serait tenté de dire, que contre une belle cérémonie avec des avants, il tendra toujours l’autre…joug.
Bonjour serait il possible d avoir les coordonnées de M. SANCHEZ SVP?
Bonjour Didier je t’écris de la part de mon grand père Mr Jarno Jean.Nous avons été pendant des années dans ton camping à st Marie.Et je souhaiterais avoir tes coordonnées pour qu’il puisse prendre contact avec toi.je te laisse mon adresse mail [email protected].J’ espère que nous aurons de tes nouvelles.Cordialement Laura sa petite fille
Bonjour, je souhaiterai faire venir Me SANCHEZ pour donner un coup de main à la mêlée des Belascain de Montech. Quelqu’un pourrai me donner ses contacts?
Merci
Bonjour Rémy, on vous envoie son contact oui