La Ligue Nouvelle-Aquitaine fait face à nouveau à une réclamation landaise. Après l’affaire Capbreton/Hossegor – Mimizan, c’est en effet Marsacq XV qui dénonce sa défaite 26-24 en 32ème de finale du Championnat de France Régionale 2. En cause, son adversaire Quint-Fonsegrives, et plus précisément un joueur qui n’aurait pas dû disputer la rencontre…
Suite à un communiqué partagé ce jeudi 16 mai, Marsacq XV a confirmé avoir porté une réclamation après sa défaite dimanche dernier. Celle-ci est dirigée à l’encontre d’un joueur du RCQF en double licence avec le Castres Olympique qui aurait dépassé la limite de matchs autorisés. Une réclamation motivée d’autant plus par le fait que le joueur concerné a marqué un essai décisif en fin de partie.
Cette réclamation a été néanmoins rejetée car déposée « hors délai ». Pourtant, d’après les Landais, la demande a été faite juste après la rencontre « en compagnie de l’arbitre, du délégué ainsi que des représentants du club adverse ».
Les dirigeants de Marsacq XV ont fait appel du rejet de cette réclamation et attendent une réponse finale prévue pour ce vendredi midi. Le club justifie son combat pour ses propres intérêts, et ceux des autres clubs qui pourraient être confrontés à ce genre de « tricherie ». Affaire à suivre donc…