Tour d’horizon des équipes de Fédérale 3. Aujourd’hui, présentation du Racing Club de la Saudrune, qui évoluera en poule 9… (Par Marco Matabiau)
Pour une troisième année consécutive en Fédérale 3, le RC Saudrune poursuit son petit bonhomme de chemin. Si l’on se fie aux propos de Benjamin Rioux (en charge de l’équipe avec Mathieu Poujade): « L’intersaison s’est déroulée le mieux du monde. On a renforcé le staff. On a repris début juillet. Il y a du monde aux entraînements. Et l’ambiance dans le groupe est très bonne ». En effet, difficile de faire mieux.
Côté mercato, pas de folies. A l’image de ce que le club a fait les saisons précédentes: « On a recruté un petit groupe de 5 ou 6 joueurs qui ont eu envie de venir au club. De plus, on a conservé les joueurs que l’on souhaitait garder ». Ont cependant quitté le groupe le pilier Pereira, de retour à Tournefeuille, le troisième ligne Saison (qui s’engage avec le Saint Lys de Laurent Jalabert et Bastien Bourdette) et le demi de mêlée Lhuillier, en partance pour l’Entente des Deux Rives (Roques et Roquettes). Pour ce qui est des arrivées, le club s’est notamment attaché les services du pilier Martinez et de l’ailier Coutanceau, tous deux en provenance du RC Cévenol, des troisièmes lignes portésiens Zuppel et Valy, du pilier balmanais Gomes et du troisième ligne Lapeyre, qui arrive en droite ligne du Stade Jean-Alric d’Aurillac.
Pour se préparer à une poule 9 « intéressante et relevée, dans laquelle il faudra être prêt à l’heure », le RCS aura affronté le FC Villefranchois et le Grenade Sports en amical. Viendra ensuite le temps du championnat, avec deux réceptions consécutives (Thuir et Léguevin) avant un déplacement chez les Audois de Quillan/ Limoux/ Haute Vallée. En effet, il faudra être prêt…