L’équipe de rugby de Saugues en Haute-Loire qui évolue en Régionale 2 au sein de la Ligue Auvergne – Rhône Alpes, recevait ce dimanche les Martres de Veyre. Le début de la rencontre a été retardé. Les poteaux étant manifestement disloqués. La bête du Gévaudan aurait-elle encore frappé ?
Car oui, la légende de la fameuse bête aussi, a la dent dure décidément. Pas de vent, pas de tempête, rien, et pourtant les poteaux de l’Oval Club du Gévaudan sont tombés. Entre l’échauffement et le match du jour, qui a été naturellement retardé. Et sans le nécessaire pour réparer, il a fallu faire preuve d’ingéniosité.
Le président Guillaume Chateauneuf, qui est également joueur en réserve, et accessoirement coupeur d’oranges (des fruits pas les joueurs) pour les mi-temps, nous explique : « Nous n’avions pas de boulons de 13 dans notre pharmacie, alors, pour soigner cette rupture des ligaments antérieurs, on a fait un bon strap ! » Une technique peu commune en effet, mais efficace a priori, puisque finalement, le match a pu avoir lieu.
Côté terrain, les gars du Gévaudan ont montré les crocs, sorti les griffes, et se sont imposés 40 à 5. Une victoire