Les insolites semblent vous plaire, donc voici une deuxième fournée maison. Le tout grâce à nos photographes d’élite présents au bord des pelouses, mais aussi des supporters qui ne ratent pas la moindre occasion d’immortaliser un moment particulier. Gloire et remerciement leur soit rendue…
Vincent Courtin, arbitre du match Marssac- Lacaune : « Vous voulez sortir ? prenez votre temps monsieur… » -« Deux minutes s’il vous plaît » -« Il a gardé le ballon M. l’arbitre et… ! » – « Oui, oui, je reviens » Et oui, quand faut y aller… Pas vu, pas pris dit-on. Mais là, Paul Labit de l’Aviron Castrais, face à Villemur-Fronton est légèrement pris en flag…
Les arbitres se montrent de plus en plus proches des joueurs. Parfois un peu trop, c’est ce que doit penser Cédric…Choquet, le bien nommé demi de mêlée de l’Aviron – ©Frantz Meyers Et puis si les arbitres ne peuvent pas tout voir, ils peuvent compter sur l’aide inestimable de jeunes supporters (photo Adeline Faral) Chacun a sa technique pour se détendre avant les matchs… A Tarascon, il y a la méthode classique, et puis celle du hamac Nathan Dumas a ramené de ses études en Nouvelle-Zélande, une technique pour bien se détendre. Une méthode payante puisque Tarascon l’a emporté (photos C. Bravo)