Il s’agissait sûrement de la dernière chance pour Saint-Jory de croire en une qualification directe. Mais les hommes de Benoît Ramade ont subi la loi de Lauzerte (12-16), comme lors du match aller…
Les Tarn-et-garonnais ont ainsi évité le double piège d’un match de reprise, contre un prétendant aux première places. Il est écrit que cette poule sera dominée par Saint-Sulpice et Lauzerte donc, avec Saint-Juéry comme arbitre, à distance. Le 25 janvier, les deux gros bras ont rendez-vous pour un match retour qui ressemble fort à une finale de poule. Saint-Jory, avec cette deuxième défaite à domicile de la saison, après celle de Saint-Sulpice, va se recentrer sur la qualification. Enfin, comme évoqué par ailleurs, ce week-end est marqué aussi par la première victoire de l’Aviron Castrais, qui condamne très certainement Rabastens. L’Aviron compte encore un match en retard, à disputer contre L’Honor de Cos.
Réaction
Henri Bazeaud (dirigeant de Lauzerte) : On partait un peu dans l’inconnu avec ce match reporté : un seul entraînement le vendredi avant le match, les agapes des fêtes à digérer, une belle équipe de Saint-Jory, autant de paramètres imprévisibles. Mais les joueurs nous ont vite rassuré sur leur engagement et leur détermination. Les deux lignes d’avants se sont livré un combat âpre. En première mi-temps, le buteur de Saint-Jory a connu plus de réussite que le nôtre, qui a touché deux fois les poteaux. Mais nos avants avaient réussi à marquer deux essais. La deuxième période était aussi intense que la première, quelques pêchés de gourmandise nous ont empêché de marquer un essai de 3/4, mais on est heureux de cette victoire qui s’inscrit dans le beau parcours de l’équipe.
Classement