Le TEC a réalisé un parcours en poule remarquable. Pour sa première année à ce niveau, les Gaziers ont même décroché un billet imprévu mais mérité en phases finales. Se sont-ils dit que ce match de barrage était déjà un cerise sur le gâteau ? Peut être…(par Herminator)
Car il faut bien avouer que les supporters toulousains n’ont pas forcément reconnu leur équipe préférée. Et il en est sûrement de même pour Caussade, qui, alternant le chaud et le froid toute la saison, a sorti le match qu’il fallait au moment où il le fallait : des avants conquérants, une première période maîtrisée, deux essais en dix minutes, et un troisième à la demi-heure de jeu. Les Toulousains ont bien essayé de réagir, mais de manière désordonnée et surtout maladroitement. Ils trouveront l’ouverture avant la pause, mais Caussade inscrire trois essais supplémentaires pendant le deuxième acte. Large victoire mais logique (44-10) des Tarn-et-Garonnais, qui iront défier Bressols ce dimanche pour un quart de finale doublé d’un derby passionnant.
Pour le TEC, cette première saison en promotion a permis de vérifier que le club avait largement les capacités de rivaliser, et de préparer ainsi au mieux la prochaine saison.
Réactions
Christian Lembeye (Président TEC) Avec la qualification de l’équipe réserve contre Caussade (29-21) la journée avait bien commencé. La suite a été plus problématique mais d’une logique implacable. Pour un club comme nous qui, promu de première série, avec un effectif quasi identique, l’objectif de la saison était avant tout le maintien et la qualification etait le meilleur moyen d’assurer nos arrières. Caussade était plus fort mais surtout en totale réussite dans la concrétisation. On a lutté avec nos moyens et on marque aussi deux essais, il n’y a rien à reprocher aux joueurs qui sont tombés sur meilleurs qu’eux
Eric Rodrigues (co-entraîneur Caussade) : En voyant le match que l’on a produit contre le TEC, personne ne peut s’imaginer nos galères en déplacement lors des matchs de poule. Tout le monde a tiré la charrue dans le même sens avec beaucoup de travail et ça a payé contre cette équipe du TEC, avec un plus gros volume de jeu et de la concrétisation. L’aventure continue pour nous, et c’est très bien.
Feuille de match
A Toulouse (stade Alain Coulon)
Toulouse Electrogaz Club – US Caussade 14-40 (mi-temps 7-21)
Arbitre: Mr Pierre Massat (Comité des Pyrénées)Pour le TEC : 2E Perrin 38,Valadier 75 2T:Faraguda 38,Ayude 75
Pour Caussade : 6E: Palot 8,27;Malby 9,54;Penard 63,Seeleuthner 78 5T:Luans 2,9,27,54,63TEC : Perron, Laporte Vergnes, Comptour, Roux, Truchot-Prat,(o) Faraguna,(m)Mazini, Valadier, Aillet,Berenger, Alcrudo (cap), Fournet, Fabre, Perrin, Cheron
Sur le banc : Girbas, Manick, Hoche, Caldo, Ayude, Guérard, MaminUS Caussade : Gonzalez, Pénard, Palot, Artoux, Luans,(o) Hébrard,(m) Pralong (cap), Encausse, Carbonnel, Barot, Forano, Lagarrigue, Malby, Calvy, Miquel
Sur le banc: Aldrovandi, Rivière, Kryzoniak, Pecharman, Charbois, Seeleuthner, RouzièsExclusion temporaire: Pénard (carton blanc 74)