Poule 1
Le duel entre Bressols et Saint-Juéry durera donc jusqu’au bout dans cette poule 1. Le duo inséparable n’avit pourtant pas la tâche aisée, mais a gagné chez deux concurrents en course pour la qualification. Portet a une occasion d’aller chercher des points à Capdenac ce dimanche, tandis que Verfeil aura la délicate mission de ramener quelque chose de Bressols. Les deux gagnants du week-end, dans cette course à la qualif, sont Caussade et Saint-Lys. A un autre niveau, Espalion a fait un grand pas vers le maintien en dominant Carmaux, plus proche que jamais du précipice. Luzech reste le dernier concurrent en ligne de mire des Carmausins, mais les Lotois ont leur destin entre leurs mains…Tout peut encore arriver, et chaque point va compter double…
Résultats
Espalion 18-8 Carmaux
Portet-sur-Garonne 8-20 Bressols
Saint-Lys 54-7 Capdenac
Caussade 31-20 Luzech
Verfeil 7-14 Saint-Juéry
Poule 2
Tarascon a puisé dans ses réserves mais aussi son mental pour s’imposer face à une équipe du TEC décidément coriace et tout à fait à sa place dans cette poule. Les Ariégeois doivent encore remporter un match pour officialiser leur montée en Honneur. Mazères a fait le boulot contre Lézat, et a pratiquement assuré sa deuxième place. Le match Mazères-TEC dans 15 jours vaudra le déplacement. Aucamville venait se s’incliner contre ces deux équipes justement et se déplaçait à Cazères, sans certitude. Dans un match aussi tendu que fermé, Cazères se fera débordé en toute fin de partie par un drop salvateur de Geoffrey Accorsi qui donnait la victoire au TLA qui devrait terminer sur le podium. Saint-Orens fait du surplace au plus mauvais des moments, mais compose avec un groupe très remanié. Andorre en a profité et se donne un peu d’air en bas de classement. La victroire de Lavelanet, face à Saint-Jory, très importante, ne change donc pas trop la donne pour le maintien. Le perdant de la rencontre Lézat-Lavelanet sera officiellement relégué.
Claude Cazaruc (Co Entraîneur Tarascon) : Un match compliqué, comme on s’y attendait avec tous les ingrédients, sauf le gazon. Le TEC vire en tête à la pause 12-3, on commet des fautes inutiles qui nous pénalisent. En 2 mi-temps nous avons mis la main sur le ballon grâce à notre conquête, notamment en touche nous permettant de développer du jeu avec les 3/4 et de s’imposer sur un score de 18-22. Le groupe a eu la force de caractère de ne rien lâcher. Cette victoire va nous permettre de mieux aborder les prochaines rencontres, elle était impérative et de plus, bonifiée. L’investissement ainsi que la solidarité entre joueurs sont des signes révélateurs pour la fin de saison. A déplorer la blessure du capitaine de l’équipe B Romain Bonnet à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Kader Bentaïba (entraîneur TEC) : Si on gagne ce match, personne ne peut crier au scandale. On menait 12-0 et on manque un deux contre un d’école qui nous aurait fait passer à 19-0. Ces points nous ont manqué à la fin. Tarascon a su marquer sur ses temps forts. On a assisté à une rencontre d’un très bon niveau, dans un très bon état d’esprit. Je pense que cette défaite nous servira pour la suite. En tout cas, je suis fier de ce groupe, en constante progression, que je félicite dans son ensemble, puisque l’équipe réserve a gagné avec la manière devant une autre bonne équipe de Tarascon. Restons humbles, les joueurs ont compris que le travail et le plaisir de jouer ensemble sont importants pour gagner. Il faudra compter avec nous pour les prochaines échéances.
Résultats
Lavelanet 17-7 Saint-Jory
Mazères-Cassagne 26-5 Lézat
Andorre 24-17 Saint-Orens
TEC 18-22 Tarascon
Cazères 6-8 TLA