800 participants, 57 équipes, 19 arbitres, 91 matchs joués, du soleil, la présence active de Piri Weepu, oui, la 27ème édition des Pavois du Tarn a une nouvelle fois, été un véritable succès, et ne cesse de grimper dans la hiérarchie des tournois à 7 incontournables… (par Jonah Lomu, photos Adeline Faral, Serge Gonzalez et Christophe Fabriès)
La quantité n’empêche pas la qualité, pour preuve, des rencontres acharnées qui ont offert un très beau spectacle au public qui avait répondu présent. Des plus jeunes aux plus…expérimentés, chacun et chacune aura pu s’exprimer dans une bonne ambiance permanente. Et même si l’esprit compétiteur refaisait surface le temps d’une finale, les sourires et les poignées de mains étaient rapidement de retour. Oui, c’était bien la fête du rugby tarnais, et des alentours, au vu des participants venus d’autres départements voisins. André Laur et son équipe peuvent se féliciter de cette belle journée, saluée par tous les participants. Nul doute que la 28ème édition connaîtra le même engouement l’année prochaine, pour une nouvelle ascension…
Le Palmarès 2016
U16 CADETS A : SC ALBI
FEMININES CADETTES et SENIORS : CASTRES
SERIES 1 : SAINT-SULPICE et LAVAUR
MAJEUR : Sélection Midi-Pyrénées
Tournoi meilleur buteur : U16, Dorian PASCHETTA (Lavaur), et en U18, Bastien Rosset (Tarn Sud)
L’album souvenir des Pavois 2016
Un grand merci aux photographes présents hier, dont un trio magique composé d’Adeline Faral, qui a surpris une grande discussion entre Christophe Fabries et Serge Gonzalez, immortalisée ci-dessous…