Lilian Guillemin, grand supporter de de l’équipe de rugby de Millas, mais aussi de vélo, a décidé de relever un défi pas comme les autres, parti d’une discussion, comme souvent, autour d’un verre. Décidément, à Millas, les trajets pour aller voir des matchs ne se passe pas comme ailleurs (voir le Pékin express du mois dernier)
André Falliu, le co-président des Catalans, écoutait son ami cycliste, qu’il côtoyait déjà quand il officiait à Prades, lui dire qu’il n’aurait pas le temps d’assister au 16ème de finale de régionale 3 à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, face aux Corses d’Isula XV. Car il devait penser à s’entraîner à faire du vélo. Et puis la phrase qui allait tout changer, a fusé : « T’as qu’à venir nous voir en vélo ! »
Vous imaginez aisément la suite. Lilian réfléchit et se projette. Et le pari lancé en l’air il y a 15 jours, va rapidement se transformer en défi sur terre. Il recevra les encouragements de tout un club, en plus d’un beau maillot cycliste aux couleurs rouges et noires. Samedi, Lilian a donc pris le départ à Millas, à 7h du matin, en direction de Palavas les Flots pour une première étape de 110km, le long de la côté méditerranéenne.
Vent et pluie accompagnent le forçat de la route, qui après une pause ravitaillement à Sérignan, arrivera à bon port. Dimanche matin, départ de la deuxième étape longue de 126km, de Palavas à l’Isle-sur-Sorgue. Encore 5h à pédaler pour arriver au stade. Et il sera à l’heure le roi de la pédale, pour y retrouver ses favoris, avec qui il posera juste avant la rencontre. De quoi montrer l’exemple sûrement, puisque les Millassois ont dominé les Corses d’Isula XV 17-5. Ne restait plus qu’à faire le chemin retour, en bus pour les uns, et… Non, rassurez-vous, Lilian est rentré avec les joueurs et le staff, en bus, pour le trajet retour.
En marge de ce défi sportif (et amical), Lilian souhaitait aussi lever des fonds et trouver des partenaires en faveur de Louis Chavanes, du club Font Romeu Cyclisme, pour qu’il participe aux championnats du monde Gran Fondo Éco, début août à Édimbourg pour lesquels il s’est brillamment qualifié.
Une cagnotte Leetchie est ouverte
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ