Le 17 janvier dernier, le match qui opposait Brignemont à Roques dans la poule 2 de 4ème série, n’était pas allé à son terme, l’arbitre décidant de siffler la fin du match à…l’heure de jeu. Le score était de 9 à 5 pour les locaux…
A l’origine de cette décision peu commune, une tension palpable, grandissante, ponctuée par une multitude d’accrochages et une bonne distribution de cartons jaune (3 pour Roques, un pour Brignemont) et un carton rouge (pour Roques). Le dossier a été étudié de près par le Comité, qui après avoir entendu les deux présidents, a tranché dans le vif. Brignemont se voit retirer deux points sur les quatre enregistrés initialement, et Roques perd non seulement son point de bonus défensif, mais se voit retirer un point de plus au classement.
Conséquences : Roques, 2ème avec 37 points, garde sa place mais avec 35 points, ne compte plus que 5 unités d’avance sur Reyniès, 3ème. Brignemont, 5ème avec 26 points, perd deux unités, mais reste assuré de conserver sa place. Tout en voyant s’éloigner un peu plus la 4ème place occupée par Septfonds.
Le comité est aveugle et sourd il n’a qu’a regarder tous les matchs et faire une synthèse et il verra les équipes qui foutent la m….Rien a ajouter ca ne changera rien!