De la même façon que le mois de novembre est celui de la sensibilisation au dépistage du cancer masculin (Movember et le port de la moustache), Octobre est celui de la femme. Octobre Rose est donc propice à toute action pour soutenir ou montrer son soutien cette initiative. Aussi, le rugby féminin s’est mobilisé ce weekend et pour le reste du mois d’octobre. En voici quelques exemples…
Lavelanet collectera des soutiens-gorge ce weekend au stade Paul Bergère, lors de la rencontre contre le TEC. Ces derniers seront envoyés à l’association Pink Bra Bazaar.
Les joueuses de Vielmur et Albi ont posé ensemble à la fin de leur rencontre le weekend dernier, pour sensibiliser un peu plus le grand public à l’octobre rose. Montrez vos seins, qu’elles disent…à un spécialiste bien sûr !
Dans les Hautes-Pyrénées, du côté d’Argelès-Gazost, c’est l’association Octobre Rose d’Argelès-Gazost qui s’est distinguée par de belles actions (marche, animations diverses) dont les bénéfices seront reversés à la ligue contre le cancer 65. (voir les prochaines animations)
Dans le pays basque, à Garazi, chez lui, un certain Imanol était le parrain de « Garazi en rose », qui a vu 1500 demoiselles et dames participer aux 10 km de course à pied (ou à la marche selon l’état de forme), placée sous le signe de la lutte contre le cancer du sein.
Les Amazones de Grenoble ont elles aussi, tenu à se montrer active pour défendre l’action du mois d’octobre…
Vous avez ou allez faire une action en faveur d’Octobre Rode, envoyez-nous les détails, photos et/ou vidéos, nous en assurerons le relais médiatique.