Philippe Caloni n’est plus l’entraîneur-manager de l’OMR. Son absence lors du déplacement à Albi vendredi dernier (défaite 23-10) était annonciatrice d’une séparation actée, mais rendue officielle uniquement ce jeudi, par un communiqué de l’Olympique Marcq Rugby Lille Métropole…
« Nous avons pris la décision de nous séparer de notre entraîneur, Philippe Caloni, en raison de divergences managériales. Nous tenons à préciser que cette décision n’est pas liée aux performances sportives. » Le club nordiste, dernier de la poule unique compte 22 points après 11 journées (4 victoires, 7 défaites), à une unité de Tarbes et 3 de Massy (voir classement) a donc tranché mais souligne malgré tout que le désormais ex-coach de l’OMR « a contribué à la progression du club depuis ces 7 dernières années sur le plan sportif »
Et pour cause, Philippe Caloni, après avoir évolué au poste de centre pour Lille durant près de dix années, était devenu coach des lignes arrières marcquoises, et manager depuis la Fédérale 2. Une aventure couronnée de succès avec des montées successives en Fédérale 1, Nationale 2 et donc en Nationale l’été dernier.
Morgan Champagné, en provenance de Massy pour entraîner les avants nordistes, le remplace au poste de manager.