Nationale 2 : une affaire de fausses licences à venir ?
L’AS Bédarrides/Châteauneuf du Pape était en déplacement à Lannemezan dimanche dernier. Un déplacement qui ne laissera pas que des bons souvenirs pour l’équipe du Vaucluse. A moins que la réclamation déposée pour fausse licence ne soit entendue. Explications…
La défaite 36-24 face au CAL aurait pu être la conclusion d’une journée pour le moins désagréable, mais non. Gérard Bouche, le président de l’ASBC a expliqué à nos confrères du Dauphiné libéré que ses joueurs ont été contraints de s’échauffer sur un terrain annexe « un champ de patates », à l’inverse de leurs hôtes du jour, autorisés à aller sur le terrain d’honneur. Le président poursuit : « On a eu droit à une coupure d’électricité dans les vestiaires aussi ».
Une fois ces épisodes passés, le staff vauclusien, manifestement très attentif, aurait remarqué que trois joueurs mentionnés sur la feuille de match, ne correspondaient pas aux joueurs présents sur le terrain : « A la mi-temps, on a donc déposé une réclamation avec les trois numéros et les trois noms en question. L’arbitre a constaté comme le club de Lannemezan, qui a prétexté une erreur. »
Joint par nos soins, les dirigeants du Cercle Amical Lannemezanais n’ont pas souhaité s’exprimer officiellement. Tout du moins, pas avant la semaine prochaine, car ce dossier passera en effet en commission mardi 19 mars.
L’AS Bédarrides/Châteauneuf du Pape se montrait plutôt confiante à l’idée de récupérer les points de la victoire sur tapis vert. Pour rappel, le club, actuel 10ème (avec 42 pts), à la lutte pour le maintien avec… Lannemezan, 11ème (avec 40 pts).
De quoi changer le cours d’une saison pour les deux formations. A moins que la très probable rétrogradation de Cognac vienne mettre d’accord tout le monde…