Les quatre matchs de barrages en Nationale 2 s’annonçaient serrés et passionnants. Deux d’entre eux n’ont coché qu’une case, car Niort et Marcq en Baroeul ont rapidement mis fin au suspense. Rendez-vous pour les quarts de finale désormais, avec pas moins de quatre représentants de Nouvelle-Aquitaine…
Dans la poule 1, Salles (81 pts) et Rennes (80 pts) directement qualifiés vont accueillir respectivement Marcq en Baroeul et Anglet, les deux vainqueurs « surprise » de ces barrages, puisque les nordistes et les Basques sont brillamment allés chercher leur quart à l’extérieur.
Langon a largement dominé Fleurance, qui peut se montrer fière de sa belle saison malgré tout, pour s’offrir un lointain et périlleux voyage au Stade Métropolitain, solide premier de la poule 2. Le Gers n’aura pas de représentant dans le grand huit puisque Auch s’est également incliné, avec les honneurs, à Niort. Des Niortais qui iront défier Mâcon.
Mâcon, Salles, le Stade Métropolitain et Rennes ont gagné le droit de disputer leur quart à domicile, ce qui leur donne légitimement le droit d’endosser le costume de favoris.
Les barrages (sur le terrain de premier cité) – le 14 avril
Niort 39-31 Auch
Langon 34-3 Fleurance
Rumilly 26-52 Marcq en Baroeul
Nîmes 15-28 Anglet
Les 1/4 de finale (sur le terrain de premier cité) 27 et 28 avril
Mâcon – Niort
Salles – Marcq en Baroeul
Stade Métropolitain – Langon
Rennes – Anglet
Demi-finales le 4-5 mai
Finale le 11 ou 12 mai
Le champion monte en Nationale, le finaliste perdant jouera un match de barrage contre le 13ème de Nationale le 18 mai.