Victime d’un vilain coup à la tête lors de la finale du championnat de Fédérale 3B hier (voir notre article d’hier), Ulysse Mouthon, joueur de Mouguerre, nous a donné des nouvelles, rassurantes, sur son état de santé…
Mouguerre menait 23-7 à trois minutes de la fin. Le titre de champion de France était acquis, quand… tout a dégénéré. Certains joueurs d’Elne ont évacué leur frustration de la pire des manières, avec une pluie de mauvais coups et une bagarre, durant laquelle Ulysse, en a payé le prix fort.
Le jeune ailier de 19 ans, restera au sol avant d’être pris en charge par le pompiers, puis le SAMU, qui le transportera à l’hôpital de Saint-Girons : « Je me souviens juste du moment où j’ai essayé de séparer un coéquipier avec un adversaire, et puis après, c’est le trou noir » nous a confié l’infortuné jeune homme. Il venait de recevoir un coup par derrière, très violent. Accompagné par ses parents aux urgences, il a passé des examens de contrôle, dont un scanner, qui fort heureusement, n’a rien révélé de grave.
Il a pu ainsi rentré à la maison dans la nuit, vers 1h30. Pour sa première année en séniors, Ulysse se souviendra longtemps de cette double émotion : « Etre champion, c’est juste énorme oui, surtout après notre début de saison. Je suis très fier de faire partie de ce groupe. Après, personnellement, c’est vrai que ce titre n’aura pas la même saveur, je n’ai pas pu le fêter avec tous les copains. Mais on va se rattraper. »
Pour la petite histoire, le bouclier a été remis dans les vestiaires de Mouguerre. Donc on imagine bien qu’il sera autrement et dignement présenté dans le pays basque. Avec un Ulysse à qui nous souhaitons une belle odyssée en pays ovale pour ses prochaines années…