Le Paris XO Rugby, c’est un club qui aime bien faire les choses… pas comme les autres. On se souvient de leur titre de champion de France en 4ème série, un an tout juste après la création du club. On se souvient aussi de leurs montées successives, dont la dernière en Honneur, en 2019. Le voyage de fin de saison qui s’en était suivi est devenu culte (voir article). Cette fois, ils franchissent un nouveau cap… de bonne espérance…
L’aventure avait commencé lors d’un anniversaire, celui d’un copain, qui fêtait ses 40 ans. L’idée était lancée et le passage à l’acte vite consommé. Les fondateurs du Paris XO Rugby n’imaginaient sans doute pas qu’un an plus tard, ils seraient champions de France de 4ème série. Les joueurs n’ont pas besoin d’excuse pour fêter quoi que ce soit, alors imaginez l’anniversaire de ce premier et indélébile titre. Ils savent se montrer créatifs et persuasifs, comme cette fois où ils ont posé en perruque blonde avec une grand blond aux chaussures noires, nommé Pierre Richard, ou une autre fois, avec le regretté Michou.
Cette année, une surprise de taille est venue sublimée ce 21 juin historique. En effet, Franck Garcia, ancien joueur dont la femme travaille en Afrique du Sud a été en contact avec Siya Kolisi. Le capitaine des champions du monde Springboks 2019, a répondu favorablement à une demande pour adresser quelques mots aux joueurs du Paris XO. Le vaillant troisième ligne international ne s’est pas contenté de saluer les Français, il a pris le temps de leur dire « qu’au delà de l’âge, c’est le plaisir de vivre ensemble et de jouer qui doit primer. »
De quoi motiver les jeunes et les moins jeunes de l’équipe, qui espèrent bien en découdre enfin en Honneur, après deux années d’interruption forcée. Les entraînements ont repris début juin, sans springbok à l’horizon, mais avec l’envie d’appliquer les conseils de Siya Kolisi…