Mercatovale – Villefranche lève le voile sur ses (solides) recrues

0

Après une saison 2019-2020 en demi-teinte qui l’avait vue terminé au neuvième rang de la très solide poule 5 de Fédérale 2, le FéCéVé n’a pas perdu de temps et s’est activé sur le marché des transferts. A la clé, un recrutement intelligent et équilibré… (Par Marco Matabiau)

Au premier chef, il s’agissait de remplacer Claude Guiraud (voir article du 3 avril). En effet, le coach expérimenté ayant cédé sa place au terme du dernier exercice, Romain Pissinis, tout jeune retraité des pelouses, a été nommé entraîneur des lignes arrières. Celui qui évoluait encore avec la “B” jusqu’en mars dernier fera donc équipe avec Sébastien Falco. Ce dernier nous relate l’intersaison du staff rouge et blanc: “On a commencé à contacter les joueurs quinze jours après le début du confinement, début avril. On est très satisfait de ce que l’on a fait. Je pense que notre recrutement est de qualité”.

KODAK Digital Still Camera
Les hommes du président Nicolas Fauré veulent tourner la page d’un exercice 2019/ 2020 mi-figue mi-raisin (Photo Rugby Amateur).

En effet, même si le pilier Mignot (Pamiers) et l’ouvreur artificier Eridia (Lavaur) ont notamment quitté le club, les arrivées sont nombreuses et ciblées. Devant, coach Falco pourra compter sur les frères Baeza, Louis (alias Loule, et Pierre, alias Oulette), deux jeunes piliers prometteurs de 22 et 24 ans, en provenance de Gruissan. Julien Souques (pilier, RC Montauban), le talonneur Raiatura Mara (Espoirs, Castres Olympique), complèteront une première ligne gaillarde donc. L’ex-Castanéen Arthur Dedieu (troisième ligne) ne dépareillera pas, c’est certain. Une autre fratrie va se reformer, avec le retour au bercail du deuxième ligne Thomas Mignonat (et jeune papa du “petit” Timéo), après quatre années passées chez les Caouecs blagnacais en Fédérale 1.

Derrière, le “rookie” Romain Pissinis pourra compter sur les services de deux ouvreurs, à savoir Cassas, venu de Balma (Fédérale 2), et Gély, arrivant pour sa part de Castanet (Fédérale 1). Également en provenance de l’AC, l’arrière Puertas apportera toute son expérience, et retrouvera des amis de la génération 92. Enfin, le jeune ailier Jouary (21 ans) a quitté le Castres Olympique pour rejoindre “Villeuf”. De quoi bien entamer la saison à venir.

FCV Recrues
Les recrues du FCV présentes le 11 juin lors de la présentation (Photo FCV).

Justement, quand on évoque celle-ci, les entraîneurs villefranchois ont déjà défini un calendrier. Sébastien Falco nous en dit un peu plus: “Après la réunion de présentation des nouveaux joueurs le jeudi 11 juin, on a décidé de retrouver le groupe de la première à la fin du mois”. A ce moment-là, les joueurs devraient recevoir un programme personnalisé concocté par le préparateur physique Philippe Grafeuille avant de reprendre le collectif total, si les conditions sanitaires le permettent, fin juillet. Le tout pour bien préparer la reprise du championnat, à l’approche duquel, dixit coach Falco : “nous restons humbles dans nos ambitions. Notre objectif premier est d’assurer notre maintien le plus rapidement possible, de prendre du plaisir et d’en donner aux spectateurs qui viennent au stade”.

Puertas 768x1024
Renaud Puertas
baeza 768x576
Baeza brothers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here