Mercatovale : Claude Guiraud et le FCV, c’est fini

0

Habituellement réservé aux phases finales, le mois d’avril prend cette année un autre visage. En effet, les compétitions étant arrêtées à cause de l’épidémie de Covid-19, les premiers mouvements dans les divers staffs se poursuivent. Claude Guiraud en est un autre exemple. Le technicien, notamment passé par L’Isle Jourdain, Balma, Tournefeuille ou encore Rieumes, explique sa décision, de tirer sa révérence du côté du FéCéVé… (par Marco Matabiau).

En charge des lignes arrières villefranchoises depuis deux saisons, Claude Guiraud a donc annoncé qu’il ne repartirait pas avec les Rouge et Blanc la saison prochaine : “Je l’ai indiqué au président, au staff et aux joueurs voilà une dizaine de jours. Je voulais annoncer les choses clairement. La raison est que je suis un peu déçu de notre saison. On avait un effectif renouvelé à 70%. On a intégré de jeunes joueurs qui se sont envoyés, mais c’était très difficile physiquement. On a certes joué quelques matchs aboutis, comme contre Layrac, mais on est passés de peu à côté de certains autres, comme face à Rieumes, Balma et Gaillac. Et ceux-là ont fait mal à la tête“.

Claude Guiraud Entraîneur 800x516
Claude Guiraud

Après analyse, ne pas poursuivre l’aventure villefranchoise lui semblait donc la solution la plus appropriée et la plus logique : “A vrai dire, je ne voyais pas comment je pouvais aider à améliorer les choses. Dans ce type de cas, il vaut mieux partir proprement et laisser sa place à quelqu’un d’autre qui arrive avec d’autres idées et une nouvelle dynamique“.

Le président Nicolas Fauré, a acté cette décision, et gardera un excellent souvenir de coach Guiraud dans le Lauragais : “Tout s’est toujours très bien passé avec Claude oui. Il a décidé de céder la place. On respecte pleinement son choix et on lui souhaite le meilleur pour la suite“. Même son de cloche du côté de Sébastien Falco, en charge des avants du FCV : “C’est un mec en or. Avec lui, j’ai beaucoup appris, notamment sur la gestion d’une équipe première en Fédérale 2“. Des conseils que Claude Guiraud continuera peut-être à prodiguer la saison prochaine. Qui sait ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here