Mercatovale – Tulle (Féd. 2) recrute du lourd

0

Alors qu’il avait débuté de belle manière l’exercice 2020-2021, avec une troisième place au sein de la poule 8 de Fédérale 2 (4 succès, dont le « classique » derby contre Malemort en ouverture de championnat, pour un seul court revers à Saint-Junien), le SC Tulle avait dû, comme le reste du monde amateur, ronger son frein suite au coronavirus et à la saison blanche annoncée. Mais cela n’empêche pas le club de la capitale corrézienne de préparer la reprise à venir, avec de solides ambitions en vue… (par Jeremy VdC)

Côté administratif tout d’abord, le club attend d’avoir plus de visibilité sur la situation sanitaire pour mettre en place l’élection de la nouvelle présidence, prévue initialement le 3 Avril lors de l’assemblée générale du club Bleu et Blanc. En effet, Philippe Combe, présent depuis de nombreuses années à la tête du SCT (avec notamment la présence en Fédérale 1 entre 2013 et 2017), a annoncé ne pas vouloir briguer un nouveau mandat à ce poste, tout en souhaitant rester au club.

Philippe Combe (à droite), va quitter la présidence du club tulliste (crédit photo Jeremy VdC)
Philippe Combe (à droite), va quitter la présidence du club tulliste (crédit photo Jeremy VdC)

Côté sportif, le club nous a confirmés que les entraîneurs présents pour la saison 2020-2021 seraient, sauf imprévu, toujours sur le banc tulliste : Astorg-Domingo (pour l’équipe première) et Tissandier-Brudieu (pour la réserve). Niveau effectif, le SC Tulle a déjà annoncé plusieurs arrivées, et non des moindres, mêlant joueurs expérimentés, jeunes prometteurs des alentours et retours au club.

Ainsi, le talonneur Benoit Pezet (Malemort XV, Fédérale 2) va faire les quelques kilomètres séparant le club de la banlieue briviste et Tulle, après six ans passés sous les couleurs jaunes et noires. Le deuxième-ligne de 25 ans Alexandre Bordes sera également une des nouvelles têtes de l’effectif, arrivant pour sa part de l’US Souillac (Promotion Honneur Occitanie). Autre mouvement entre clubs de Fédérale 2 fraîchement annoncé, celui de l’ailier de poche Mathias Rateau (24 ans), qui quitte donc son cocon familier de l’AS Saint-Junien pour rejoindre le SCT.

Pezet quitte le Jaune et Noir de Malemort pour le Bleu et Blanc de Tulle (crédit photo Jeremy VdC)
Pezet quitte le Jaune et Noir de Malemort pour le Bleu et Blanc de Tulle (crédit photo Jeremy VdC)

Trois retours aux sources ont également été actés, à savoir ceux de Jules Godfroy (centre), Alexandre Brachet (troisième-ligne) et Luc Framont (pilier), tous en provenance de l’USA Limoges (Fédérale 1). Pour Godfroy, pur produit de la formation tulliste SCT avant de partir à Brive puis Vannes chez les Espoirs, il avait effectué son retour en Limousin du côté de l’USAL lors de la rétrogradation du club Haut-Viennois en 2019 en Fédérale 2. Présent lors de la remontée usaliste en Fédérale 1, le jeune centre a souhaité revenir sous « ses » couleurs pour l’exercice à venir. Framont, quant à lui, avait fait le voyage Tulle-Limoges l’été dernier, afin de tenter sa chance à l’échelon supérieur. S’il n’a pas pu avoir beaucoup de temps de jeu avec la saison stoppée prématurément, l’Auvergnat fait donc le trajet inverse cet été pour retrouver le pack Bleu et Blanc. Enfin, même constat pour Brachet, qui avait rejoint l’USAL lors de l’été 2019 après quatre ans sous le maillot tulliste. Déjà passé dans le club limougeaud après avoir été Espoir à Castres et Bayonne, le solide troisième-ligne va de nouveau mettre son expérience au profit du SCT.

Alexandre Bordes, dernière recrue présentée par Tulle (crédit SCT)
Alexandre Bordes, dernière recrue présentée par Tulle (crédit SCT)

Enfin, le club de la capitale corrézienne a également annoncé deux arrêts, William Géraudie (demi de mêlée/d’ouverture) et Loïc Lafont (troisième-ligne) préférant raccrocher les crampons après une riche carrière sportive.

"Chabalou" Lafont fait partie des néo-retraités tullistes (crédit photo Jeremy VdC)
« Chabalou » Lafont fait partie des néo-retraités tullistes (crédit photo Jeremy VdC)

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here