Mercatovale : du mouvement au FCTT

0

Michael Coetzee et Hugo Cariat vont continuer leur mission d’entraîneurs de l’équipe première du FCTT la saison prochaine. Mais ils formeront désormais un trio, puisque Nicolas Chevalier, l’actuel coach des Belascain, va les rejoindre. Ce dernier aura également la responsabilité de la politique sportive, et d’assurer le lien entre les générations. Un beau défi en perspective…

nicolas chevalier fctt
Nicolas Chevalier prend du galon au sein du FCTT (photo club)

Eric Smara, manager sportif depuis deux ans au sein du club toulousain, quitte donc ses fonctions : “Il faut assumer la responsabilité de l’échec de cette saison. J’avais défini la politique sportive, dont on s’est peu à peu éloigné. Je pars néanmoins en très bon terme, je connais très bien le président Cazeneuve, et depuis longtemps. Les dirigeants m’ont fait une entière confiance, ils attendaient de moi que je reste, mais je ne maîtrisais pas tout. Le terrain me manque, donc je vais y retourner, en tout cas, je l’espère”.

L’ancien columérin cherche un banc de touche sur lequel il pourra asseoir sa longue expérience. Nicolas Chevalier, lui aussi ancien de l’équipe à la Colombe, apportera sûrement la sienne, qui profite déjà aux Belascain du club depuis deux ans. Le nouveau manager nous a confié sa vision : “On va essayer de travailler harmonieusement avec les Belascain, qui sont majeurs, donc séniors. Avec un projet commun, des bases de lancement communes, pour éviter qu’un joueur soit perdu quand il bascule d’une équipe à une autre. Avec la règle des licences blanches, il faut un nombre de joueurs minimal pour assurer une continuité, un niveau de jeu et une identité du club. C’est le mal de tout club d’une grande ville. Un joueur voit de la lumière, rentre, et puis un jour s’en va, car les tentations sont nombreuses. Ca m’intéresse de faire le lien entre les jeunes et les équipes séniors, et travailler humblement sur cette tâche, qui n’est pas simple, mais très intéressante”.

Plus que jamais, le FCTT va pouvoir s’appuyer sur un trio complémentaire et désireux de relancer un club, qui attend des jours meilleurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here