Alors que la fin de saison approche déjà à grands pas, plusieurs clubs s’activent pour préparer sereinement l’exercice à venir. Au niveau régional, le RC L’Aurence Limoges, qui sort d’une saison « galère » en Régionale 2, espère bien revenir sur le devant de la scène néo-aquitaine en officialisant sur son banc un nom bien connu de l’histoire ovale dans la cité de porcelaine… (par Jeremy VdC)
Pascal Lebraud. Un nom qui ravive forcément des souvenirs pour les nostalgiques de l’USA Limoges. Co-entraîneur des Rouge et Bleu avec Loïc Van der Linden lors du sacre en Fédérale 1 lors de la saison 2002-2003, Pascal est présent depuis le début des années 2000 dans la capitale haut-viennoise. Après son épopée usaliste, terminée en 2004, le coach a également fait des passages dans plusieurs clubs du département (Saint-Junien, Isle, Le Palais-sur-Vienne, Saint-Léonard-de-Noblat) et est bien connu de la section rugby universitaire locale, où il officie depuis de nombreuses années avec succès.
Désireux de s’offrir un nouveau challenge, Pascal sera donc à la tête de l’équipe masculine du RC L’Aurence, comme nous l’a confié Josh Chick, co-président du club limougeaud, qui n’oublie pas de remercier le duo d’entraîneurs-joueurs présent cette saison, Thomas Roussie et Stéphane Barbat. Après une année difficile mais formatrice, le premier nommé ne rempile pas (mais le RCA espère toutefois compter sur lui dans l’effectif à venir), tandis que le second continuera en tant qu’entraîneur-adjoint.
Après plusieurs saisons sous l’égide de « PEC » Coudert, où les Rouge et Vert avaient trusté le haut de tableau (avec notamment une finale du Terroir Limousin 2ème Série en 2019) et avec une communication active sur les réseaux sociaux, le club haut-viennois recherchait un nouveau souffle. Dernier de sa poule cette saison, et avec une descente en Régionale 3 pour la rentrée, le RCA, via l’arrive de Pascal Lebraud, espère faire de nouveau parler de lui dans le championnat masculin. Car avec une équipe féminine à X (en entente avec l’USAL) performante dans le championnat régional, une vie de de club active et une école de rugby reconnue, le RC L’Aurence mise sur ce nouveau projet pour rayonner sur la ville, jouant des coudes avec les clubs voisins présents en nombre sur la métropole. Si vous êtes tentés à l’idée de rejoindre l’aventure, vous pouvez contacter le club via ses réseaux sociaux. Vous pouvez également vous rendre à leur tournoi de rugby à 5 prévu le 21 mai prochain