Mercatovale : Jonathan Elgoyhen va entraîner en Nationale 2
Mirco Bergamasco, intronisé nouveau manager de Limoges le mois dernier, n’a pas tardé à trouver la compétence nécessaire pour que son club occupe les premières places de la Nationale 2. En effet, Jonathan Elgoyhen, qui venait de quitter ses fonctions d’entraîneur à Castelsarrasin, a confirmé hier, sa venue dans la préfecture de la Haute-Vienne…
« Un seul échange téléphonique de plus d’une heure aura suffi à mettre en lumière l’évidente complicité qui nous anime avec Mirco. Après m’avoir présenté le projet, nous avons abordé nos parcours et expériences respectives. Nous nous sommes accordés de façon instantanée sur notre vision du rugby et c’est très satisfaisant de pouvoir se projeter dans la sérénité. » C‘est en ces termes que « Jo » nous raconte ses premiers échanges avec l’USAL. De « Castel » à Limoges, le technicien, qui aura la charge des avants et de la défense, prend du grade de par le niveau, mais aussi par le projet qui anime tout un club :
« Le projet est solide oui, et les intentions sont légitimes pour l’USAL avec des dirigeants investis, passionnés et sérieux. Les structures et le cadre de travail sont parfaits, toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail. On ne pourra pas se cacher derrière de fausses excuses pour ne pas arriver à atteindre nos objectifs. Les joueurs seront dans des conditions optimales. »