Mercatovale : Jocelyn Authier quitte Saint-Sulpice pour… Saint-Sulpice
En charge des avants des séniors de l’USSS jusqu’en 2017 (remplacé par Victor Labat), il avait souhaité changé d’air pour un nouveau cycle (voir article). Un air qui lui manquait puisqu’il y était revenu en début de saison, mais cette fois, sur le banc des Espoirs de l’Union Sportive Saint-Sulpicienne. Jocelyn Authier a confirmé qu’il débutera dans les prochains jours une nouvelle aventure… (Par Marco Matabiau)
Reconnaissable entre mille, « Joss » a déjà une belle expérience d’entraîneur sur la région toulousaine. Plus récemment passé par les rangs du RC Salvetat-Plaisance et du Sporting Club Rieumois, l’ancien deuxième ligne salvetain, blagnacais et samatanais a cette saison emmené les Espoirs de l’USSS en phases finales. Une belle réussite même si la saison s’est arrêtée au premier tour face aux Girondins de l’US Salles (20-25 après prolongations). Au terme de cet exercice s’est posée la question d’un éventuel changement d’horizon.
Et ce changement d’horizon, Jocelyn Authier est allé le chercher dans le Tarn, du côté de Saint-Sulpice… La Pointe. En effet, les Rouge et Bleu, qui évolueront l’an prochain en Fédérale 3, étaient en quête d’un technicien et meneur d’hommes, après le départ annoncé d’Eric Roca après huit années à leur tête.
Contacté par Joël Voulcays et Thierry Tonon, l’ex-caouec a été séduit par le discours des dirigeants tarnais : « J’ai eu l’occasion de les rencontrer à deux reprises. Le projet m’a plu. Qui plus est, on devrait conserver une très grande partie de l’effectif. » S’il se dit motivé par ce nouveau challenge, Coach Authier sait bien que rien ne sera facile pour autant : « En arrivant du niveau au-dessus, on sait qu’on va être attendus partout. A nous de faire le nécessaire et de démontrer qu’on veut remonter. »
Reste maintenant à trouver un colistier et à prendre ses marques au Stade Moletrincade : « On va essayer de garder le contact avec les joueurs, de se retrouver à raison d’une fois par semaine jusqu’à l’assemblée générale du club. Les entraînements devraient reprendre le mardi 18 juillet. Avant cela, les joueurs auront reçu un programme de préparation d’avant-saison. ». On dirait bien que « Joss » commence déjà à mettre tous les atouts de son côté pour que la saison 2023/2024 soit une réussite.