Dans le classique jeu de chaises musicales à cette époque de l’année, Saint-Sulpice sur Lèze n’aura pas traîné pour trouver un nouvel entraîneur des avants. En effet, alors que Victor Labat nous avait annoncé son départ le mois dernier, l’USSS se devait de trouver rapidement un « remplaçant » de choix…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un mercatovale de poids, en la personne d’Hugues Miorin. L’ancien deuxième ligne du Stade Toulousain qui oeuvrait jusqu’alors à Balma, depuis l’été 2019, a donné son accord pour entraîner l’équipe fanion de la maison rouge et verte. Passé tout près l’an dernier d’une montée en fédérale 1 avec le BORC (défaite en barrage contre Tulle), il entraînera finalement à ce niveau près la Lèze. Il formera un duo complémentaire avec Stéphane Doussain, retiré des terrains depuis un an, et déjà en charge des lignes arrières.
Selon nos informations, un autre ancien coach de Saint-Sulpice-sur-Lèze aurait trouvé un nouveau club. Olivier Argentin, après avoir été sur celui de Lombez-Samatan, pourrait en effet retrouver un banc gersois, du côté de l’Isle-Jourdain. L’autre promu de fédérale 1, confirmerait ainsi ses ambitions avec ce recrutement, quand on sait la rigueur et l’exigence de l’ex technicien de l’USSS.
Reste à connaître la destination de Victor Labat dont les rumeurs l’enverraient dans un nouveau département, mais toujours en fédérale 1. En attendant les prochains mouvements…