Iosefa Tekori, champion de France avec Castres en 2013, puis avec le Stade Toulousain en 2019 et 2021, année durant laquelle il remportait aussi la Coupe d’Europe, avant de ranger ses crampons au placard, va visiblement les rechausser. Selon nos informations, l’international samoan (40 sélections) devrait très prochainement s’engager avec un club de Fédérale 1…
Depuis de nombreuses années, la passerelle entre le Stade Toulousain, et Blagnac, est devenue un solide pont, traversé dans les deux sens par des joueurs (Valentin Delpy, Pierre Pagès, Dimitri Delibes, Maxime Médard) et des entraîneurs comme Régis Sonnes, et Christophe Deylaud. Ce dernier, revenu au chevet du club caouec depuis sa liquidation et son forfait général en début d’année de la Nationale, n’est certainement pas étranger à un prochain et imminent recrutement XXL.
En effet, Joe Tekori, l’ancien deuxième ligne rouge et noir, intégré au staff des espoirs stadistes depuis sa retraite des pelouses de Top 14 en 2022, pourrait bien fouler celles de Fédérale 1, avec l’effectif de Blagnac.
A bientôt 41 ans, le colosse d’1.92m pour 140kg (hors taxes), endeuillé par le décès de sa femme Helen cet été, « a manifesté son envie de jouer » nous confiait Christophe Deylaud. Un renfort de choix et de poids, donc, qui pourrait bien se confirmer dès ce weekend lors d’un derby de la Garonne très attendu, à Grenade, pour le compte de la 3ème journée de Fédérale 1.