Après avoir joué à Colomiers en espoirs, puis à Blagnac pour ses première armes en séniors, Dimitri Bérail avait migré dans le Tarn, à Graulhet, en 2018. A 25 ans, le talonneur (1.77m, 105kg) a choisi de s’expatrier hors de l’Occitanie pour donner un nouveau souffle à sa carrière…
« Graulhet fut pour moi un club dans lequel j’ai pu m’épanouir durant deux ans, sous les ailes de Jean-Chris BACCA, avec qui j’ai tissé un lien très proche. De plus, j’ai rencontré des coéquipiers extraordinaires qui sont aujourd’hui devenus une seconde famille. Et je tiens à les en remercier. Malgré cela, ces deux dernières années ont été compliquées au niveau des résultats, même si de mon point de vue, ils ne sont pas représentatifs de la qualité de ce groupe. J’ai donc fait le choix de relever un nouveau défi ! » confesse un Dimitri au coeur gros de quitter les copains graulhétois.
Mais le jeune homme est convaincu de son choix à venir, celui de rejoindre l’AS Bédarrides-Châteauneuf du Pape. Une décision qu’il nous explique aussi : « Le discours du manager Arnaud Vercruysse (ancien manager de Rodez), ainsi que le projet du président, étaient en phase avec mes attentes et ont conforté mon choix. De plus, ce club qui est maintenant ancré dans ce championnat de fédérale 1, montre tous ses atouts de saison en saison, ce qui est très attirant bien sûr, mais aussi rassurant. Ayant dans mes connaissances des joueurs qui sont passés par là-bas, j’ai eu écho d’une équipe très soudée, et c’est un autre critère important pour moi. J’ai donc hâte de démarrer cette nouvelle aventure au sein de cette équipe. »
Dimitri se prépare donc à relever un nouveau challenge. Non sans avoir une pensée pour quelqu’un de spécial pour lui : « Je voudrais en profiter pour saluer la mémoire de mon coéquipier de mêlée Béka Burdiashvili, (décédé dans un accident de voiture le 26 janvier dernier), avec qui j’ai pris un grand plaisir à jouer. »