Il a surpris son monde en annonçant qu’il reprenait une licence. A 42 ans, l’inoxydable Boumédienne Allam, alias « Boum » nous confirme qu’il rechausse ses crampons pour une dernière danse. Le coeur a parlé…
« Je viens de prendre une licence oui, la dernière, je rejoins les rangs de Pamiers pour cette dernière danse. » Le gaillard d’1.95m pour 110kg, à la carrière bien remplie, tient toujours la forme, et le discours droit comme ses trajectoires sur le pré. Autant dire un renfort de poids pour Pamiers. « Mais priorité aux jeunes, je serai la 14ème roue du carrosse » rajoute en souriant l’ex sélectionneur de l’Algérie qui nous dévoile ce qui a motivé ce retour surprise : « Voir beaucoup d’anciens venir donner un coup de main au SCA, et plus particulièrement, pour Jean-Philippe Sannac, le président. »
On connaît les deux hommes particulièrement liés et sensibles à certaines valeurs fondamentales du rugby et de la vie. A partir de là, rien de surprenant à revoir « Boum » revêtir encore la tunique à damiers noirs et blancs lors des prochaines rencontres…