Il a porté les couleurs de Pamiers, Saverdun, Villeneuve Paréage, et Tarascon. Arnaud Lopez va changer de club ariégeois, mais cette fois, pour revenir au bercail…
Le demi de mêlée ou ouvreur revient en effet du côté de Saverdun, qu’il avait laissé en fédérale 2 il y a quatre ans. Cette fois, le club rouge et noir, qui a connu l’immense joie d’être champion de France avec sa réserve il y a quinze jours, évoluera en fédérale 3. Arnaud Lopez nous explique son choix : « Oui, c’est le retour à Saverdun après mon départ il y a 4 ans pour Villeneuve Paréage, avec qui j’ai remporté le premier titre d’Occitanie. Et puis il y a eu ces deux ans de Covid, l’an dernier ce fut très compliqué par manque d’effectif, du coup j’ai terminé la saison à Tarascon où j’ai rencontré des personnes formidables à qui je souhaite une très bonne saison. Le choix du retour à Saverdun a été le fruit d’une discussion avec Pierre Sieurac, qui m’a convaincu de revenir. »
Le jeune président de l’UAS a comme toujours, trouvé les bons mots visiblement, avec en toile de fond, l’envie certaine de remonter en fédérale 2. Le recrutement d’un homme « charnière », expérimenté, qui connaît le club s’avérait précieux, ce que confirme l’intéressé : « Je ne viens pas en terre inconnue, je suis content de retrouver des amis. J’espère que le club réalisera une très bonne saison et atteindra les différents objectifs, en surfant sur le titre de champion de France de la Béchamel. » A 33 ans, le messie est peut être de retour…
Quelques heures après l’officialisation de l’arrivée de mister Lopez, l’UAS a également confirmé celle de Benoît Cailloux. Le vaillant troisième ligne de Laroque-Belesta semblait parti… pour y rester, mais finalement, à 32 ans, le solide (1.87m, 95kg) s’est dit qu’il s’agissait d’une occasion à ne pas rater pour avoir l’ambition de jouer à un meilleur niveau. Une autre belle prise donc…