La Commission de Discipline du Comité a communiqué le dernier point sur les malus de chaque niveau. A quelques encablures de la fin de saison, un point s’impose, car certaines équipes ont l’épée de Damoclès au-dessus de la tête…
Honneur : Le Tarn-et-Garonne se distingue à sa façon dans ce classement, puisque Caussade, Moissac, et Beaumont sont en tête. Villeneuve-du-Paréage et Lavelanet représentent eux aussi l’Ariège. Nous verrons dans 1 mois si ces équipes seront sanctionnées d’un point ou pas. Au moins, elles sont prévenues.
Promotion Honneur
La poule 1 démontre tout l’intérêt de ces points malus. Lézat perd sa deuxième place, et Arize en profite tout en étant aussi diminué d’un point. Et si Tarascon en profitait ? A suivre. Portet et Foix ne se quittent pas jusque dans les sanctions. Dans la poule 2, Saint-Jory a un point de moins, sans conséquence. En revanche pour L’Honor de Cos et ses trois points de malus, cela entretient l’espoir de l’Aviron Castrais.
1ère série
Brassac, Séverac et Vielmur sont les moins disciplinés en poule 1. Dans l’autre poule, Saint-Lys peut payer cher ses cartons. Seilh-Fenouillet n’a pas de marge de manoeuvre. Derrière aussi il sera nécessaire de garder ses nerfs.
2ème série
Hers Lauragais, Aussonne et Eaunes sont sous la menace d’une sanction synonyme d’un point dans la poule 1. En poule 2, Briatexte a déjà perdu un point important pour le maintien. Caraman aussi pour la qualification dans les 6. Castelnau Montratier et Viviez doivent faire attention.
3ème série
Dans la poule 1, Castillon a cumulé 25 semaines soit 3 points de malus, et sera relégué en 4ème série à cause de son indiscipline aussi. Tandis que Mirepoix démontre que l’on peut être leader en étant parfaitement discipliné. Le TRC est à saluer aussi. Labarthe qui rencontre ces deux prochaines équipes devra bien se tenir pour ne pas perdre un point qui aurait son importance. Dans la poule 2, il y a plus de mouvements. L’HVAR a déjà perdu un point, cela pourra compter pour le décompte final. Vabre aussi doit se tenir à carreaux sous peine de perdre un point précieux dans la course à la montée face à Marssac.
4ème série
Brens est le mauvais élève de la poule 1, alors que Rieucros et Sainte-Croix Volvestre se disputent la place. Mention spéciale à Sport Passion jamais sanctionné.
Rappel sur le règlement