C’est l’histoire de Paul, jeune demi de mêlée de 23 ans avec l’US Valréas XV (Vaucluse Régionale 1) qui revient depuis peu d’une rupture des ligaments croisés, contractée en double licence avec Bagnols sur Cèze. Ce passionné de rugby (et de bon vin), s’est ouvert l’arcade avant les fêtes. Ce qui lui a valu de porter un bandeau digne des années 80, en plus de se faire chambrer comme il se doit. De retour sur le pré pour cette nouvelle année, Paulo la science laissait 2023 derrière lui sans aucun regrets. Mais il était loin d’imaginer que 2024 commencerait de la sorte…
En effet, remplaçant lors du match de reprise dimanche dernier, le Valréassien s’est mué en arbitre de touche. Dans une position qui, normalement, ne risque rien, Paul a tout de même été fauché par deux joueurs en pleine action. Le bilan ? Lourd, très lourd : facture du tibia-péroné !
Transporté par les pompiers à l’hôpital le plus proche, le maffré s’est fait opérer dans la foulée. Pour bien débuter sa convalescence, les joueurs de son équipe tenaient à lui rendre hommage, et le qualifier de « maffré du weekend« . Nous lui souhaitons donc, et surtout, un prompt rétablissement, convaincu que Paulo reviendra plus fort, comme un homme… neuf !