Une fois n’est pas coutume, petit détour par le XIII cette semaine. Le Toulouse Olympique vient de se qualifier brillamment pour sa deuxième finale consécutive du championnat, et espère bien conserver son titre. Dans cette belle équipe de compétiteurs, il y a un Ch’ti, aussi solide qu’une baraque à frites. L’incontournable Samy Masselot s’est prêté gentiment au jeu de l’interview décalée (Jean-Marc Desesset)
Côté privé
Ton surnom ? J’en ai beaucoup : Samy Bill, pour Sonny Bill Williams bien sûr, BS pour Big Samy, Muraille Rouge ou encore Tête Rouge.
Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Avec ma chérie !
Avec qui on te confond ? Brad Pitt, ça m’arrive assez souvent. Ou avec Jonny Wilkinson, pour mon jeu au pied.
Fromage ou dessert ? Fromage. Un bon camembert à la plancha avec des oignons fris, rien que d’en parler ça me donne faim.
Un alcool ? Le vin rouge, qui va très bien avec le fromage d’ailleurs.
Un plat ? Une bonne entrecôte du Meet the Meat ! Un peu de pub je peux ? ça ne fait pas de mal, non ?
Ta musique du moment ? J’écoute Kendrick LAMAR (King Kunta) ou Action Bronson (Baby Blue)
Tes séries préférées ? « Game of thrones », qui vient de reprendre, et « How not to live your life ».
Ton film préféré ? « Fight Club » de David Fincher, un vraie référence.
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Mes toilettes, on y est bien et j’y passe du bon temps. plus sérieusement, si, si, un festival Harley Davidson, j’adore ça. J’en ai une.
Ton passe-temps favori ? J’adore peindre ! Plutôt du style surréaliste.
Ta plus grosse honte ? Je me suis fait arrêter par la police en étant nu dans la voiture ! C’était à Villeneuve, je sortais de la piscine et je ne voulais pas mouiller le siège. Résultat, la jeune femme m’a invité au poste de police quelques jours plus tard, avec mes papiers.
Ta première cuite ? J’avais 15 ans, pour mon anniversaire, rien d’exceptionnel.
Ta dernière grosse colère ? La dernière fois chez le coiffeur, j’étais fou, ma coupe ne ressemblait vraiment à rien !
Es-tu superstitieux ? Juste sur un point, je déteste sortir deuxième des vestiaires. Mais c’est tout.
Si tu avais un pouvoir ? Le pouvoir d’avoir tous les pouvoirs !
Côté terrain
Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Olivier MAGNE, c’est une vraie cisaille en défense.
Celui que tu aimerais plaquer ? Pour un vrai placage à la gorge, Fabien Galthié, il est trop poète.
Ton club préféré ? Le Toulouse Olympique XIII bien sûr.
Ton meilleur souvenir rugby ? Le doublé de la saison passée. Et avec un penchant pour notre victoire en Coupe de France, c’est la première que le TO remporte. Et bien-sûr la 3ème mi-temps qui a suivi.
Ton pire souvenir ? Jouer avec une gastro. Je ne le recommande à personne.
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Sylvain HOULES, qui est de loin le meilleur entraîneur que j’ai jamais eu. Sans oublier Damian TEJERO qui était mon coach à Pujols.
Tu es plutôt Greg Inglis ou Sam Burgess ? Sam Burgess et de loin.
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match important ? Je mange tout ce que je veux, comme si c’était le dernier repas de ma vie ! Ensuite je fais attention à bien dormir. Je bois beaucoup également, plus de 3 litres d’eau, ce qui m’empêche parfois de dormir du coup…
Le(s) comique(s) de l’équipe ? Florian QUINTILLA évidemment, et Cyril MOLINER, malgré lui. Après, tout le monde dans l’équipe est plus ou moins drôle. Une de leurs blagues en ce moment, c’est déplacer les voitures pendant que les autres s’entraînent, ou enlever les roues.
Le plus fêtard ? Tony MAUREL, un vrai champion du Dancefloor et il adore sortir dans des boîtes improbables.
Le plus râleur ? Florian QUINTILLA n’est pas mal dans son genre, surtout vis-à-vis de l’adversaire !
Le plus fashion ? La fashion victime c’est Tony MAUREL, mais dans le mauvais sens du terme. Soit il est en retard, soit en avance sur son temps. Après dans son style, il y a Cyril MOLINER, mais lui c’est l’élégance à l’état pur.
Celui qui fait peur sous la douche ? Valentin YESA, alias la « poutre de Bamako », ou « le platane sans feuille ». Amis ébénistes…
La phrase préférée du coach ? Sylvain aime bien dire : « Good Footy » ou il sort souvent « Good Job Johno Ford ».
La question qu’on ne t’a pas posée ? D’après toi, y a-t-il un Lionel MESSI en Elite 1 cette année ? ….réponse : On a notre magicien Florian QUINTILLA, d’où son surnom El Mago ! (le Magicien)
Fiche d’identité
Né le à : 09/01/1989 à Lille
Profession : Joueur au Toulouse Olympique XIII
Parcours en club : Pujols / Villeneuve-sur-Lot / Wakefield (Angleterre) / Toulouse Olympique XIII
Poste : Pilier
Poids : 103 kg
Taille : 1m87
Ils ont dit :
Florian QUINTILLA : « Samy est un bon vivant, il aime faire la fête. C’est quelqu’un sur qui on peut compter, il a le coeur sur la main. Samy est un vrai passionné de Rugby, mais aussi de peinture, un véritable artiste voire un magicien ! Ce qu’on ne connait pas de lui, c’est qu’il aime également la moto, un vrai biker sur les routes toulousaines. Sur le terrain, Samy est puissant, il répète les efforts en match comme à l’entraînement. C’est un joueur performant et quand il veut, il peut être vraiment au-dessus du lot. On aime notre « Saumon Rouge » ! Oui encore un nouveau surnom dû à son exploit du week-end. »
Nicolas DELGAL : « Quand on me parle de Samy, je pense de suite à Pierre RICHARD. Il ne faut pas partir avec lui en vacances, t’es sûr qu’il va t’arriver quelque chose, tomber en panne ou perdre ta carte bleue. Samy a toujours la pêche et ça se ressent sur le terrain, il aime le combat, l’affrontement. C’est encore un jeune joueur avec des ambitions de Super League et il travaille dur pour ça. Hors du pré, Samy ne peut s’empêcher de sortir, il lui faut son petit godet ! »
Merci Samy de me pas oublier les bon moments passés à Pujols. Fait la bises à Andrew de ma part. A samedi avec le planchot. Bises
J’adore ce portrait décalé et si réaliste! !! C’est une révélation !!!