Né à Saint-Gaudens, dont il a porté les couleurs, ainsi que celles de Luchon, c’est à Montréjeau que Jérôme s’épanouit. Pas comme talon comme son physique pourrait le laisser croire, ni comme chanteur (sa ressemblance présumée avec Kendji lui vaut des demandes d’autographes), mais bien à la charnière. A la mêlée ou à l’ouverture, il fait preuve du même talent où son jeu au pied et sa passe vissée font merveille. Il ne s’est pas échappé pour répondre à nos questions décalées. Découvrez « a person of interest ». (par Jonah Lomu)
Côté privé
Ton surnom ? Lado
Avec quelle femme partirais-tu sur une île déserte ? Megan Fox
On te confond avec qui ?
Ladowitch, nom d’un gitan du coin bien connu par chez nous. Ou alors Kendji !
Fromage ou dessert ? Fromage
Un alcool ? Ricard
Un plat ? Un bon magret frites
Ta musique du moment ? Clown (Soprano)
Ta série (film) préférée ? Person of interest
L’endroit que tu aimerais faire connaître ? Le lac d’Espingo
Ton passe-temps favori ? La pêche, pépère
Ta plus grosse honte ? Prendre une porte vitrée en pleine gueule par exemple, pendant un repas chez des amis, en plein été.
Ta première cuite ? La première, c’était à 12 ans, pour ma communion. J’ai bu en cachette. Les invités sont tous venus pour moi, au final, ils ne m’ont pas vu de la soirée. A 15 ans, c’était la plus violente avec les cadets, apéro bus, plus fête du village. Et dodo dans le champ !
Ta dernière grosse colère ? Hier soir, à l’entraînement
Es-tu superstitieux ? Non.
Ta devise ? Toujours avancer, sans rien regretter
Côté terrain
Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ? Quade Cooper
Celui que tu aimerais plaquer ? Bakkies Botha. Parce qu’il m’énerve.
Ton club préféré ? Biarritz, depuis tout petit, j’y partais en vacances.
Ton meilleur souvenir rugby ? Quand j’ai appris ma sélection nationale, avec la gendarmerie.
Ton pire ? A Saint Sulpice la Pointe, l’année dernière. je donne le coup d’envoi, je monte pour plaquer et…Boum, K.O. ! Match terminé en 15 secondes.
Le coach (ou dirigeant) qui t’a marqué ? Il y en aura deux. Mon père et Laurent Gaillardot (décédé il y a trois ans), de l’école de rugby jusqu’en cadets.
A quand une entente entre Montréjeau et Saint-Gaudens ? Je ne sais malheureusement pas. On entend différents bruits de couloir donc à suivre. Je pense que ce serait une bonne chose pour le Comminges.
Moulés ou vissés ? Moulés
Côté vestiaires
Que fais-tu la veille d’un match important ? Maison, repas léger, télévision et dès que je suis au lit, je regarde des vidéos sur Youtube de Super 15.
Le(s) comique(s) de l’équipe ? Bruno BARTHE, notre centre, il est solide. Quant tu lui tapes sur l’épaule ou dans le dos, il te répond « y en a, tu peux y aller ». Et Nicolas SALNIKOFF, le chanteur fou dans les vestiaires.
Le plus fêtard ? Bruno BARTHE, c’est un dingue. On a fait une sortie à Toulon, pour voir le Stade Toulousain, il n’a pas dormi.
Le plus râleur ? Benoît COSTE. Tous les dimanches, il se prend la tête avec nous, les adversaires, aux entraînements, un râleur permanent.
Le plus fashion ? Maintenant qu’il n’y a plus notre Patrick Domerc alias Patou, je mettrais notre capitaine Jérémy Conques, toujours nickel le type : la classe permanente. Il ne peut pas sortir des vestiaires sans être habillé correctement.
Celui qui fait peur sous la douche ? Julien Martinez, bien équipé, rien à ajouter.
Une anecdote mémorable ? Un scoop plutôt : Damien DESPOUY repart pour 5 ans à L’USMGP !
La phrase préférée du coach ? Je vous demande d’être serieux pendant au moins…(un moment plus tard) tout le match.
La question qu’on ne t’a pas posée ? Quel avenir rugbystique ? réponse : vais-je pouvoir continuer à jouer en faisant construire une maison ?
Né le 15/07/1990 à Saint-Gaudens.
Profession : Technicien energies renouvelables (réserviste gendarmerie)
Parcours en club : Luchon, Montrejeau, Saint-Gaudens
Postes : demi de mélée, demi d’ouverture
Poids : 80kg
Taille : 170cm