Lourdes, terre de miracles ! On ne peut que le confirmer avec le maintien du FC Lourdais en fédérale 2, après 16 défaites en autant de matchs. « Oui, mais le groupe a bien vécu malgré des émotions fortes, on aurait pu exploser en vol, mais le noyau dur est fabuleux. Le club veut se restructurer et repartir de l’avant. » Ces propos pleins de sagesse et d’optimisme sont signés d’un certain Jean Daléas, grand animateur sur et en dehors du terrain, et fervent défenseur de la cause du FCL.
Nous avons donc donné au Goéland la possibilité de s’exprimer autrement, lors de cette interview décalée bien délirante. Il y prend son envol avec grâce et légèrete, comme un bon vieux cad’deb, et rend un vibrant hommage à ses partenaires de jeu. Mais aussi à son idole : Jérémy Sinzelle !
Côté privé
Ton surnom ? Maître Goéland… suite à un voyage en Ecosse, je mettais du goéland de partout, je parlais goéland, j’imitais le cri du goéland, je faisais le pas du goéland, bref, que du goéland. C’est resté.
On te confond avec qui ? Certains me disent Booder, d’autres Vin Diesel, ça dépend de l’angle de vue à ce qui parait
Ta musique du moment ? « Façon sexe » du groupe intemporel Tribal King
Un peu de Tony Parker « Premier Love » également
Ton film préféré ?
Je trouve que le film « Parasite » dénote d’une vrai représentation sociale , la lutte des classes agrémenté de cette touche d’humour qui le rend si humain. Non, je déconne, tu avais le pied dans le piège à loup là hein ? « Ali G », et que Dieu bénisse ce film
Ton acteur préféré ? Matthew Mc Conaughey, obligé d’être sérieux là.
Ton actrice préférée ? Emma Stone elle gâte à mort aux claquettes.
En dehors du rugby, ton sportif préféré ? Vikash Dhorasoo ou Pedretti ? deux joueurs qui avaient la classe sur le carré vert
Ton meilleur selfie avec une personnalité ? J’ai eu la chance de faire un selfie groupé avec les stars de l’ovalie Bastien Pourraily et Goeffrey Moise (Section Paloise), on était comme des fous avec mon pote Max Dalla, un grand moment.
Ton héros dans la vie réelle ou dans la fiction ? Yoan Diniz ! Pourquoi ?? Il s’est quand même chié dessus en direct le type, et sur France 2 !
L’émission télé que tu regardes le plus souvent ?
Facile, « Pimp my ride » version française avec Ramzy
L’endroit que tu aimerais faire connaître ?
Pour tous les amateurs de grands espaces, je vous conseille… le front de Rémy Fortané
Ton passe-temps favori ? Les Concours de bras de fer et les rassemblement de Tuning en nocturne
Un fou rire mémorable ? C’est plus un fil rouge quand je vois s’ouvrir le caillou de Lucas Condou, un copain qui a joué au Stade Toulousain, et avec qui j’ai joué à Pau. De week-end en week-end, sa calvitie naissante dégénère un peu plus.
Ta plus grosse honte ?
Tu me poses une colle là, peut être quand j’ai perdu ma première course le long du préau en CM1
Ta première cuite ?
J’ai fini « froid » a un repas du tennis, j’avais 13 ans, c’était du, « à toi, à moi » avec mon pote Antoine Chapelet, dans un restaurant vin a volonté. On a fini par vomir sous un sapin avant le dessert.
Une phobie ?
Les « Casper mollets » de Lucas Nogué ou de Timo Chambaud. Ils n’ont pas de mollets, il y a l’os avec un peu de peau autour, mais le mollet, non, il n’y en a pas.
Si tu gagnes au Loto, quels sont tes premiers achats ?
Tout le stock mondial de Freedent pour le four à Hugo Condou et Romain Clos. Et une chirurgie complète par les plus grands chirurgiens, des pieds de Max Courtade, car il tient une odeur waza.
Ton plat préféré ? Côte de Bœuf avec des tomates provençales
Ton dessert préféré ? Tarte Tatin qui sort tout juste du four
Tu peux partager un repas avec trois personnalités, qui choisis-tu ?
Maradona, Jérémy Sinzelle et Jonathan Cohen, là, il y a du génie au mètre carré
Ton secret de drague ? La phrase qui fonctionne à 98% “ Ton père serait pas marabout ? Parce que tu m’as envoûté » après ça tu mets une grosse boussole, ou une pelle, si vous préférez, direct. Tentes-le, tu m’en diras des nouvelles…
Quel est le petit nom que tu donnes à ta chère et tendre ?
Je l’appellerai Bébé ou Baby ou Baby Love si je suis vraiment raide dingue
Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir pour ton anniversaire ou pour Noël ?
Une tuning 206 décapotable avec flamme sur les cotés, et un bouton Nitro